Ma ChRoNiQuE – Léonora Kean Tome 1 : Chasseuse d’Âmes de Cassandra O’Donnell

Ma ChRoNiQuE – Léonora Kean Tome 1 : Chasseuse d’Âmes de Cassandra O’Donnell

Vivre, quand on a seize ans, au sein d'un clan de sorcières sociopathes n'est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu'on peut dire ce qu'on veut : la patience, chez nous, n'est décidément pas un trait de famille...

" Ma Chronique "

Alors, forcement quand on a lu la mère, on veux forcement la fille. Elles ont des tempérament uniques et l'écriture ainsi que les descriptions que nous en fait l'autrice, sont a même de nous rendre tout aussi addictives de l'une comme de l'autre.

Ici, on s'attache vraiment sur la fille et ça m'a d'ailleurs un peu chagriner de voir Rebecca si loin en arrière-plan.

Bref, je le disais, les répliques sont cinglantes, très justes et toujours aussi drôles. On tourne les pages sans vraiment sans rendre compte.

Leonora a fidèlement des traits de caractères de sa mère, mais on lui découvre aussi bien d'autres aspects dû à son métissage. De plus sous ses airs d'adolescentes, c'est une jeune fille avec une vie bien remplie. Elle a beau ne pas être très aimé des siens, son statut fait d'elle une protégée. Toutefois, elle sait elle aussi se retrouver dans des situations rocambolesques.

Comme vous l'avez compris, l'autrice à encore une fois frappé fort dans ce bouquin, avec une intrigue qui tiens la route du début à la fin et qui maintient le suspense sur une échelle très haute dans l'univers sombre qu'elle a créé de toute pièce. C'est toutefois un brin plus soft et plus young adult.

La relation entre Ariel, Leonora, William nous laisse avec des interrogations sur la fin ce qui nous donnent forcement envie de poursuivre sur le prochain tome. En tant que personnage masculin Ariel, a des traits de caractères que j'ai beaucoup appréciés et qui j'espère se renforceront avec la suite.

Mon attachement reste malgré tout avec Rebecca pour l'instant, mais je pense qu'il sera à même d'évoluer. Ce spin-off a du potentiel alors on verra bien. Je vous laisse le découvrir afin de vous faire votre propre opinion.

Pour conclure, l'histoire est un peu courte, c'est un peu dommage, j'aurai voulu un plus gros pavé pour peut-être m'imprégner encore plus de l'ambiance Vikaris/vampire. L'écriture est fluide, direct, sans faux semblant. Les personnages aiment, souffrent, sont près a se sacrifier. C'est prenant. J'ai adoré.

Pour tout les fans de Rebecca Kean, c'est un livre à lire, tout comme les amateurs de bit-lit, d'urban fantasy, je vous assure que la créativité est au rendez-vous !

Petit conseil avant de vous laisser, il est quand meme preferable de lire les Rebecca Kean en premier, meme s' il est possible de lire les Leonora indépendamment, certains détails et personnages se retrouvent ici.

" La plupart des gens pensent que les vivants causent plus d'ennuis que les morts : les morts ne font pas de tapage nocturne ils ne vous piquent pas votre place de parking, ils ne vous harcèlent pas au boulot, ne couchent pas avec votre femme, ne vous volent pas, ne vous tuent pas etc. Bref ils vous fichent une paix royale. Du moins en principe. (...) " Chap 2

" (...) le principal problème avec la stupidité c'est son imprévisibilité... " Chap 2

" - Ne pavoise pas. Jamais. Ne sois jamais satisfaite de toi-même. Se satisfaire de soi-même c'est se contenter de peu. " Chap 6

Ma ChRoNiQuE – Léonora Kean Tome 1 : Chasseuse d’Âmes de Cassandra O’Donnell

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois