The Merciful Crow – Margaret Owen

The Merciful Crow – Margaret OwenThe Merciful Crow – Margaret Owen

L’alliance improbable entre la cheffe d’un clan de parias et un prince rebelle, unis contre une reine impitoyable !
Fie fait partie des Corbeaux, la dernière des castes de Sabor. Les intouchables. Avec son clan, elle écume les routes, prenant en charge les pestiférés pour les brûler. En tant que sorcière, elle dirigera un jour son clan et sera responsable de la survie des siens. Son destin semble tout tracé. Jusqu’au jour où, lors d’une mission, elle aide le prince de Sabor à s’évader du palais pour le soustraire à une énième tentative d’assassinat.
Fie négocie alors avec lui un pacte sacré : si elle conduit le prince en lieu sûr, il promet, une fois roi, de protéger les Corbeaux. Mais il faudra pour cela déjouer bien des pièges et des trahisons…

The Merciful Crow – Margaret Owen

Je me suis rendue compte que ça faisait des mois que j’étais abonnée à la Fairyloot mais que je n’avais pas encore lu un seul roman. Et celui-ci est sorti en France il y a peu de temps. Il m’intriguait vraiment surtout en voyant les bons retours.

Et je dois vous avouer que j’ai été un peu déçue. Nous sommes dans un univers très bien construit. Il y a plusieurs castes avec des noms d’oiseaux qui sont différenciés par leurs pouvoirs et leurs rangs. Tout en bas, nous avons les Crows qui n’ont aucun pouvoir et qui brûler les corps atteints de maladies. Par contre, certains peuvent récupérer les dents de corps pour en tirer le pouvoir du défunt.

Franchement l’univers est très riche et bien construit. C’est parfois complexe de comprendre tout et surtout en anglais. Je pense que c’est une lecture pas très simple. Mais il faut s’accrocher et se renseigner si besoin.

Nous suivons donc Fie, son père et le clan qui récupèrent par mégarde le prince et son garde. Je ne me suis pas trop attachée aux personnages. Même s’ils ont chacun leur caractère et leur utilité. J’ai eu beaucoup de mal à être touchés par eux. J’ai eu du mal à comprendre où l’autrice voulait nous emmener ça bougeait, je n’étais pas très emballée. J’ai trouvé ce tome lent avec une plume qui n’est pas très addictive. J’ai fini avec l’audio en même temps. Je pense que ça aide un peu mais ce n’était pas extraordinaire.

Je pense tenter le tome 2 mais si je n’accroche pas encore, je laisserais tomber.

Parution :  30 Juillet 2019
Editions : Henry Holt & Company
Nombre de pages : 369
Prix : 18 €

The Merciful Crow – Margaret Owen

Avez vous lu ce roman ?
La bise !