Premières lignes #11 - 2020

Premières lignes #11 - 2020

Rendez-vous pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment

Les premières phrases ... avant de lire ma chronique dans quelques temps.

Premières lignes #11 - 2020

Tout a commencé le jour où Mlle Sonia, la maîtresse, nous a posé une question. Derrière les fenêtres, il y avait un grand soleil jaune qui brillait et les feuilles des palmiers bougeaient comme quand papa a pu se réveiller et qu'il me fait au revoir de la main à la porte de l'école et qu'il a ses gants verts parce qu'on est en hiver.

Mlle Sonia s'est levée de derrière son bureau, qui est celui de la maîtresse puisque c'est le plus grand, et elle a tapé des mains plusieurs fois, ce qui a fait des petits nuages de craie dans l'air. Elle a toussé un peu, aussi. Nazia dit que c'est à cause de la craie, qui fait dans la gorge comme quand on a mangé un sablé et qu'on a la bouche tellement sèche que des fois, si on ne boit pas d'eau, on vomit.

" Bien, et maintenant, avant la récréation, je voudrais que vous répondiez à la question suivante, les enfants ", nous a dit la maîtresse.

Puis elle s'est retournée, a pris une craie rouge et a écrit au tableau, en très gros :

Quand je serai grand, je veux être...

On s'est précipités pour lever la main. Tous, même Javier Aguilar, qui n'en a qu'une parce que quand il est né l'autre n'avait pas poussé, alors il lève celle qu'il a, comme ça, en l'air, et l'agite très vite. La maîtresse a fait non de la tête plusieurs fois, peut-être cinq ou même plus.

" Chacun son tour, dans l'ordre. "

C'est la première rangée qui a commencé, et ainsi de suite jusqu'à la dernière, où je suis assis. Mlle Sonia a compté en tout :

Trois footballeurs au Barça, deux à l'Atlético de Madrid, deux à Manchester United et un Iniesta

Deux mannequins super grandes et minces

→ "Un roman sur l'enfance, les rêves pour dire l'amour et la puissance de l'imagination." (Librairie CONTACT)

Titre : Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins (2 janvier 2020)

Auteur : Alejandro PALOMAS

Nombre de pages (papier) : 224

Il s'agit de présenter chaque semaine l'incipit (premières phrases) d'un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois