Top 5 : Autoédition et fantasy


- Top 5 : Autoédition et fantasy -
C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … Le thème de la semaine n’étant pas encore dévoilé, voici mon thème secours :
Autoédition et fantasy
Cela fait maintenant quelques années que je lis des auteurs autoédités, et j’ai ainsi eu l’immense chance de croiser le chemin de véritables perles littéraires, de petites pépites qui ont fait vibrer mon cœur comme peu de livres l’ont fait. Je vous parle donc aujourd’hui de ces ouvrages autoédités de fantasy pour lesquels j’ai eu un vrai coup de cœur !
Et voici donc mon petit top 5 :
Chroniques des secondes heures de Tanglemhor de Azaël Jhelil Une épopée tout simplement époustouflante ! Quel régal que de suivre les péripéties de la Conjuration, de les accompagner dans cette quête désespérée pour lutter contre le plus terrible des usurpateurs, de marcher à leurs côtés dans leurs aventures tantôt tragiques, tantôt comiques … Un vrai régal pour tous les passionnés de fantasy épique !
Dragon de sable de Marc IsmierUne vraie petite pépite, qui se joue allégrement des codes du genre pour mieux les transcender. Je suis tombée sous le charme de cet univers, d’une richesse inouïe, de ces personnages, incroyablement attachants, et surtout de cette belle histoire, merveilleusement racontée, car l’auteur est un Conteur de génie !
Myrihandes de Guilhem MericUne superbe fantasy où action et émotion se mêlent avec brio pour mieux captiver le lecteur. D’un côté, nous tremblons d’inquiétude et d’épouvante face aux nombreux obstacles qui viennent se dresser devant nos héros, et de l’autre, nous tremblons d’émotions face à leur relation unique … Une vraie merveille !
Le tourment des rois de Gaëtan NoëlAvec cette saga, la philosophie s’invite dans la fantasy : quelle joie que d’accompagner Hydan dans cette véritable quête initiatique et identitaire, quel plaisir que d’avancer au milieu de tous ces mystères et rebondissements ! L’histoire est de plus portée par une plume magnifique, on a vraiment envie de la lire à haute voix pour mieux la savourer !
Orcam de Laura Muller Une saga qui prouve que, parfois, la simplicité a du bon : je ne peux pas nier que l’histoire n’est pas des plus originales, que certains « coups de théâtre » sont vus et revus, de l’histoire d’amour centrale est un peu clichée, mais je ne peux surtout pas nier que c’est vraiment une histoire drôle qui fait passer un agréable moment de lecture !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois