Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. Rowling

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. RowlingHarry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. Rowling

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d’immenses défis.

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. Rowling

Si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde donc comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux.Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. Rowling

IL S’AGIT DU 4ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE
PEUT DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Le film Harry Potter et la coupe de feu est mon préféré, avec À l’école des sorciers, La chambre des secrets et Le prisonnier d’Azkaban.

Harry a 14 ans et retourne à Poudlard pour étudier durant sa quatrième année. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’elle sera encore plus mouvementée que les précédentes. Cette année, c’est la coupe des trois sorciers. Un tournoi exceptionnel où 3 jeunes sorciers représentent leurs écoles et vont devoir participer à 3 épreuves pour devenir le grand gagnant. Ce tournoi est réservé aux sorciers d’un certain âge et Harry ne peut pas participer. Mais l’improbable se produit, le nom d’Harry est sélectionné par la coupe de feu pour participer au tournoi des 3 sorciers. Harry ne comprend pas ce qui se passe. Quelqu’un cherche à lui nuire puisque ces épreuves sont très dangereuses et peuvent tuer les joueurs. Non seulement il va devoir affronter des choses horribles et effrayantes, mais il va devoir également subir les regards et méchancetés d’autres élèves qui le traitent de tricheur.

Ce tome est très complet. Il y a de tout, de l’émotion, de la peur, de l’action, du suspense, des frissons. Un vrai cocktail explosif de tout ce que j’aime. Dans mes souvenirs, j’ai toujours trouvé qu’à partir du tome 3, la saga commençait à devenir bien sombre et encore plus avec ce quatrième tome.

J’ai découvert plein de nouvelles choses qui ne sont pas présentes dans le film, car on ne peut pas tout mettre dedans sinon il durerait une journée, si ce n’est plus. La dernière épreuve du film est celle qui m’a toujours fait peur. Le labyrinthe contient des choses horribles et dans le livre il en regorge encore plus : une gigantesque araignée, des détraqueurs, un sphinx… C’est l’épreuve la plus compliquée selon moi. Le petit plus que j’ai adoré, c’est l’apparition pour la première fois du Niffleur que j’adore !

Un tome plein de rebondissements. Il est à la fois palpitant, impressionnant et effrayant. J’ai adoré suivre Harry dans les différentes épreuves. Harry est toujours aussi courageux. J’ai hâte de lire les autres tomes pour découvrir de nouvelles choses qui ne sont pas dans les films.Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. RowlingHarry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. Rowling

Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu – J. K. RowlingFifty-shades-darker


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois