Le meilleur du Batman de Tom King

Le meilleur du Batman de Tom King

Maintenant que le run de Tom King sur la série est fini, nous pouvons dresser le bilan de manière synthétique en vous proposant les 5 épisodes les plus marquants que le scénariste a écrit (pour l'instant) sur le Chevalier Noir.

Batman #24

Le meilleur du Batman de Tom King

DC Comics * Par Tom King, David Finch & Clay Mann

Ce numéro est le véritable point névralgique de la série avec Batman, traumatisé par ce qu'il vécu dans l'arc The Button, va finir par déclarer sa flamme à Catwoman. On ne le voyait pas venir pourtant, avec le recul, toute la série menait à ce moment : on passait d'un Batman suicidaire dans le premier épisode à un qui découvre que la vie mérite d'être vécue. Cette demande en mariage va être la direction que l'histoire globale de King prendra jusqu'à la fin.

Batman #30

Le meilleur du Batman de Tom King

DC Comics * Par Tom King & Clay Mann

L'arc The War of Jokes and Riddles - l'un des meilleurs du run de Tom King d'ailleurs - a été ponctué par des interludes qui mettaient en scène Kite-Man, le super-vilain créé par le scénariste. Ce numéro est particulièrement bon parce que la balade du personnage va le plonger au centre du conflit qui oppose le Joker et le Riddler nous dévoilant ainsi l'envers du décor. Et l'affect qu'on a pour Kite-Man devient alors de plus en plus tangible, passant d'une "blague" à un personnage attachant.

Batman #50

Le meilleur du Batman de Tom King

DC Comics * Par Tom King, Mikel Janin et bien d'autres

Si les choix éditoriaux ont été déplorables, il n'empêche que ce numéro est fantastique puisqu'il nous propose un twist fort intéressant. Tom King nous a dévoilé les préparatifs de ce mariage pendant des semaines voire des mois et fait tout cafouiller au dernier moment. Il met à mal son personnage principal mais, il ne marque pas la fin de son idylle avec Catwoman pour autant. Nous découvrons à la fin que quelqu'un s'amuse à rendre la vie dure au Chevalier Noir et qu'il a trouvé la corde sensible qui va le faire péter les plombs.

Batman #74

Le meilleur du Batman de Tom King

DC Comics * Par Tom King & Mikel Janin

L'après-mariage a plutôt été d'une qualité en dents de scie, la faute à une intrigue qui faisait du surplace, des twists peu ou mal exploités, et une redondance de gimmicks qui ressemblaient de plus en plus à une blague. Mais, il y a eu quelques moments magiques comme cet épisode qui oppose Bruce Wayne à son père en plein désert. C'est un combat très personnel qui dépasse largement la situation de Gotham City, avec Bruce qui reprend conscience que ses choix de rester seul peuvent le mener à la folie.

Batman Annual #2

Le meilleur du Batman de Tom King

DC Comics * Par Tom King, Lee Weeks & Michael Lark

Le meilleur épisode de la série reste indéniablement ce deuxième annual qui nous liste tous les baisers entre Catwoman et Batman, du premier au dernier. C'est rythmé, passionnant, drôle, touchan, émouvant... Et les dessinateurs Lee Weeks et Michael Lark sont en feu. C'est un numéro qui frôle la perfection.

Le meilleur du Batman de Tom King

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)