
Ayten est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseurs au cœur des montagnes. A cause de sa capacité à communiquer avec les dépouilles d’animaux, elle mène une vie isolée des autres membres de sa tribu. Mais alors qu’elle fait une chute mortelle du haut d’une falaise, Ayten se régénère sous les yeux des villageois qui, terrorisés, décident de la bannir.
Pour la jeune exilée, ce jour marquera le début d’un voyage extraordinaire à travers les terres des dieux oubliés, les Shagaï. Et c’est dans un temple abandonné qu’Ayten fera une rencontre inattendue qui bouleversera sa vie à jamais.

5/5 – CE PREMIER TOME M’A ÉBLOUIE !!!! 
J’ai aimé : L’émotion et le style de dessin du mangaka J’ai moins aimé : -
Je remercie les éditions H2T pour cette lecture. Un manga qui m’a vraiment surprise plus d’une fois pendant ma lecture. Déjà, le résumé me donnait très envie de découvrir cette histoire, mais en plus, une fois dans l’histoire, j’ai été éblouie par le style graphique de la mangaka.
Nous suivons dès le début le personnage d’Ayten. C’est une jeune orpheline qui vit dans un village de chasseur. On la trouve souvent étrange, car elle parle seule avec les dépouilles des animaux. En réalité, quelqu’un lui parle à travers le corps d’animaux mort, même si on ignore vraiment qui est cette chose.
Mais les choses vont s’envenimer pour elle, quand, lors d’une cueillette pour son village, un accident va se produire. Elle va en effet tomber d’une falaise et va se retrouver dans un état tel, qu’elle ne peut qu’être morte. Pourtant, elle reprend vie et se régénère, tout cela, devant les yeux des villageois.
Ayten ayant déjà, auparavant un comportement étrange, les villageois sont effrayés et la traite de monstre. Pour eux, il n’y a qu’une solution, le diable a pris la forme de cette fillette. C’est ainsi qu’elle va se retrouver en forêt, chassée de chez elle, sans nulle part où aller. C’est là, que commence les aventures d’Ayten.
Premièrement, j’ai A-DO-RÉ le style de la mangaka, qui plus est, est une Française ! J’étais éblouie à chaque page par la poésie que ces dessins me reflétaient. Il y a tant d’émotion qui sont transmis dans chacune de ses images !
De plus, l’histoire est très touchante et onirique également. Les mystères entourant la transformation étrange d’Ayten sont intéressants et on apprécie de suivre cette fillette au travers de la forêt.
En bref, c’est un manga qui m’a complètement charmé. Avec le confinement actuel, au lieu de sortir en mai, on ne pourra le voir en librairie qu’en juin, mais retenez bien cette date. Ce manga vaut vraiment le détour. Les dessins sont éblouissants, l’histoire est touchant, le personnage principal est attachant. De plus, c’est une saga prévue en seulement deux tomes, donc plutôt courte. Un manga que je recommande fortement !
Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Kindle – Tankobon broché


