Je n’ai pas d’attirance pour toi de Marie Meyel

Je n’ai pas d’attirance pour toi de Marie Meyel

Je n'ai pas d'attirance pour toi de Marie Meyel
Livre ou e-book sur Amazon
Livre sur Fnac

Résumé de Je n'ai pas d'attirance pour toi :

Claire a eu un coup de cœur pour Pierre et a osé lui écrire. A quoi s'attendait-elle en envoyant ce message ? Certainement pas à ce silence qui lui a paru interminable, suivi de cette réponse qui lui a fait l'effet d'une douche glacée : Je n'ai pas d'attirance pour toi.


Claire ne se reconnaît plus, elle n'a rien d'une midinette. Elle est mariée à Olivier, mère de trois enfants et vivait jusque-là une vie paisible. Pierre, divorcé, professeur des écoles et directeur de l'école de Valforey dans la Drôme, est le professeur des filles jumelles de Claire.


Comment Claire va-t-elle désormais pouvoir côtoyer Pierre, elle qui a l'habitude d'accompagner la classe de ses filles lors des sorties scolaires ?
Au fil de l'histoire écrite à la première personne, les voix de Claire, de Pierre et celles des personnages qui entrent en scène tour à tour dessinent un émouvant portrait de femme et un non moins bouleversant portrait d'homme.
Un récit si réel que vous pourriez bien vous y reconnaître ! La vie...

Mon avis :

Lorsque j'ai voulu découvrir un des romans de cette auteure, j'ai beaucoup hésité à choisir ce roman. Pourquoi ? Parce qu'il met en scène un enseignant, et j'avais trop peur des clichés et des préjugés qui ne tournent que trop. Et puis, finalement, je me suis décidée, et j'ai bien fait.

Chaque chapitre de ce roman est dédié à un personnage qui prend la parole. Ainsi, on avance dans l'histoire (parfois avec un petit retour en arrière) en suivant le point de vue de chaque personnage quant à ce qui se déroule. J'aime assez voir le même événement vu par des personnes différentes.

Tout au long de cette lecture, on fait donc connaissance, essentiellement d'un enseignant et d'une mère d'élève qui se sent attirée par lui. Et le pire, c'est qu'elle ose lui dire, enfin lui écrire. De là, on part dans un ballet incessant de sentiments contradictoires, peu faciles à comprendre par les personnages, par le lecteur même. Il m'est arrivé de me dire qu'un personnage ou l'autre était complètement timbré ! Jusqu'à en rire et ça fait du bien en ce moment.

Je m'en doutais ?

Dès le départ, je me suis dit que cela ne pouvait être autrement (mais je ne vous direz pas quoi ! Il va falloir le lire pour le découvrir). Mais l'auteure sait à travers son récit nous mettre le doute. Elle nous balade jusqu'à finir par me faire croire que j'ai tord, et que non ça ne serait pas comme je le pensais. Et si pourtant... ou pas. Non mais croyez pas que je vais tout vous dévoiler.

J'ai vraiment passer un bon moment de lecture. Entre doutes, amusement face aux diverses réactions de certains personnages, avancées et retour en arrière (Je t'aime, moi non plus). C'est un roman qui se lit sans problème, fluide et agréable. Pas de prise de tête à part celui de la vie qui est loin d'être un long fleuve tranquille.

J'ai juste détestée l'auteure pour son épilogue. Mais qu'elle ne s'inquiète pas, il y a d'autres auteurs que j'ai envie de... Et que je lis encore 😀 comme Luca Tahtieazym qui fait mourir trop souvent à mon goût, les chiens !

En résumé, puisque j'ai été un peu longue, n'hésitez pas à vous procurer ce roman, vous ne le regretterez pas.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ninja Smasher - Naruto & Friends APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Skywars Maps APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #300
wallpaper-1019588
Le premier lundi, on lit gratuit #25