La confrérie de la dague noire, t6 : L'amant consacré, de J. R. Ward

La confrérie de la dague noire, t6 : L'amant consacré, de J. R. Ward
Loyal à la Confrérie, Fhurie s'est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...
- - - - - - - - -
Aahahah, oui, encore un ! Je suis définitivement perdue. Mais j'avoue avoir été un peu déçue par ce volume... qui traine passablement en longueur et accentue un problème relevé lors de ma lecture du tome 5.
Je crois pouvoir dire que pour le moment, ce volume est celui que j'ai le moins apprécié de toute la série. Pourtant Fhurie est un personnage plus qu'intéressant qui va, dans ce volume, devoir endosser un rôle capital pour la survie de son espèce... Et forcément rien ne va se dérouler comme prévu !
Mais il m'a vraiment manqué quelque chose. J'ai trouvé Fhurie complètement éteint, et si son histoire naissante avec Cormia (normalement protagoniste de cette histoire, mais qui se retrouve au bout du compte complètement effacée et occupe très très peu de place au sein du récit) m'a beaucoup touché, elle me passait complètement au-dessus de la tête au profit de l'avancée d'autres personnages de l'histoire, notamment de notre petit mais plus si petit John et ses deux fidèles amis : Blay et Vhif !
                       L'histoire d'amour passe donc complètement au second plan pour nous laisser entrevoir l'évolution de cette nouvelle génération, mais également une brume traitresse qui trouve ses racines au sein même de la Confrérie : l'Oméga est plus présent et puissant que jamais, la tension s'accumule et le point de rupture est proche... Et c'est ce qui sauve ce volume d'une grande catastrophe !
Il y a tant de mouvements, de changements radicaux, de pertes, dans le conflit qui oppose l'Oméga à la Vierge Scribe qu'il est impossible de réellement s'ennuyer et de souffrir des longueurs de ce volume ! La tension est grande, et l'envie de découvrir l'histoire de Xhex et John l'est encore un peu plus qu'aux volumes précédents... Ce volume n'entâche en rien mon attachement et ma passion pour cette série... bien au contraire ! Elle nous dévoile de nouveaux aspects de l'histoire et nous laisse effleurer du bout des doigts le plus grand tabou de l'histoire des vampires... Les sympathes.
La déception reste tout de même bien présente : le couple Fhurie et Cormia était beaucoup trop effacé. Tout en surface. Le résumé est pour le coup trompeur.
La confrérie de la dague noire, t6 : L'amant consacré, de J. R. Ward

wallpaper-1019588
Code Triche Ninja Arashi APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Les Chroniques d'Inspiterre T2 - La Sortie - Joseph Kochmann
wallpaper-1019588
Télécharger Manor Matters APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 22/09/2021