Origine, tome 2 : Flamme obscure - Jennifer L. Armentrout

Origine, tome 2 : Flamme obscure - Jennifer L. Armentrout

Titre : Flamme obscure
Auteur : Jennifer L. Armentrout

Merci à la maison d'édition pour cette lecture

Origine, tome 2 : Flamme obscure - Jennifer L. Armentrout

Origine, tome 2 : Flamme obscure - Jennifer L. Armentrout

Une fois de plus, je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de Jennifer L. Armentrout , même si, en ce moment, ce second tome d' Origine me faisait assez peur. Il faut dire qu'à la lecture du résumé, le contexte actuel fait écho au thème de Flamme Obscure.

Luc, Evie et les autres vont être confronté à un virus, une grippe mortelle. Là maintenant, tout de suite, je vous assure que ça ne me donnait absolument pas envie... En ce moment, je suis plutôt du genre à éviter les réseaux sociaux et les rumeurs ou post qui parle du Coronavirus parce que j'en ai un peu marre d'être en boucle dessus. Au contraire, j'aime bien m'évader au détour d'une lecture et ne plus penser à cela.

Manque de pot pour moi, j'arrive à la fin de ma PAL prioritaire et je n'aime pas laisser comme ça en attente un roman. Du coup, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis plongée dans cette suite.

Parlons donc du roman. Le premier tome de cette série, Origine m'avait vraiment plu. J'avais quelques appréhensions, parce que passer après Lux , ce n'est pas simple étant donné mon amour pour cette série. Mais il avait réussi haut la main. J'avais donc quelques attentes quant à cette suite.

Après un départ compliqué, comme je vous l'ai dit plus haut, j'ai tout de même réussi à me mettre dans Flamme obscure. L'univers me plait toujours autant, le suspense est à son comble et je suis plus que ravie de retrouver les personnages de Lux. Pour autant, j'ai eu beaucoup, mais alors, beaucoup de mal avec Evie

En effet, même si je comprends son ressenti, le fait qu'on lui ait menti une bonne partie de sa vie et tous les mensonges qui en découlent, elle est dans une sorte de spirale infernale où elle remet tout en question, elle est sans cesse dans le négatif et surtout, cette perte de mémoire devient assez plombante. Honnêtement, au début ça passe mais après la moitié du roman j'avoue que cela commence à être pénible.

Luc et les autres viennent contre-balancer tout cela. Mais c'est tout de même assez problématique qu'un personnage principal soit sans cesse dans l'apitoiement. Luc , quant à lui est égal à lui même. Toujours patient, taquin et obsédé comme pas possible. D'ailleurs, son obsession devient limite par moment.

Côté rebondissements on est est servis. De l'action, il y en a, c'est clair. Pour autant, j'ai trouvé que ce second tome d' Origine souffrait de quelques longueurs, sans doute accentuer par les personnages et leurs comportements. Du coup, je reste plutôt sur ma faim. Il faut dire que Jennifer L. Armentrout nous habitue à un tel niveau que les attentes en sont d'autant plus conséquentes.

Je suis curieuse de découvrir la fin et assez impatiente de savoir où va nous emmener l'auteure même si ce tome m'a quelque part, déçue.

Origine, tome 2 : Flamme obscure - Jennifer L. Armentrout

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois