Top 5 : Vos opinions impopulaires


- Top 5 : Vos opinions impopulaires -
C’est le retour des tops ! Et cela grâce à Mange-Nuages qui a mis en place un petit challenge/jeu que je vous invite à retrouver sur Livraddict ! Un thème par semaine, rien de plus simple, d’autant plus que j’ai décidé de faire ceci sous forme de mini-article pour ne pas me surcharger … C’est l’heure de répondre au thème de la semaine que voici :
Vos opinions impopulaires
Cette semaine, parlez-nous de ces livres que vous semblez être seul.e.s à avoir aimé... Ou détesté. Seul.e.s contre toutes ? C'est ce qu'on va voir !
Et voici donc mon petit top 5 :
Twilight de Stephenie MeyerEn troisième, pressée de toutes parts par mes camarades de classe, y compris celles qui détestaient lire mais a-do-raient cette saga dont absolument tout le monde parlait, j’ai emprunté le premier tome au CDI. Echec total. C’était plat, insipide, creux, mal écrit. Impossible de comprendre cette fascination pour ce ramassis de vide.
Antigone de Jean AnouilhJe l’ai lu pour les cours de français, et si je n’ai pas détesté, on peut clairement dire qu’il m’a laissée complétement et parfaitement indifférente. Je ne comprends pas l’engouement pour cette pièce, elle n’a à mes yeux rien de plus par rapport à d’autres tragédies. Je n’y trouve ni poésie ni grandeur particulière, c’est juste une pièce de théâtre comme une autre.
Roméo et Juliette de William ShakespearePareil, je ne dis pas que c’est mauvais, mais je ne comprends pas non plus pourquoi tout le monde s’extasie sur cette histoire d’amour. Les personnages sont agaçants au possible, les dialogues sont clichés à souhait, et l’intrigue n’a rien d’exceptionnel, donc c’est comme juste avant : c’est une belle pièce de théâtre parmi les autres, mais elle ne se démarque pas.
Le Clan des Otori de Lian HearnJe n’avais lu que le premier tome à la bibliothèque, et je n’étais pas allé plus loin. J’avoue ne plus me souvenir avec certitudes pourquoi (il ne m’a laissé aucun souvenir), mais je n’avais clairement pas accroché. Il me semble que j’avais trouvé ça trop confus, trop « maniéré » à force de vouloir être poétique, donc bon, ça m’avait laissé de marbre.
Tara Duncan de Sophie-Audouin MamikonianCertes, la saga a une moyenne honorable sur Livraddict, mais en général, quand j’en entends parler, c’est plutôt négatif : il est dit que c’est cliché, banal, que ça part trop dans tous les sens, que l’humour est lourd … Pour ma part, rien n’éteindra jamais l’amour profond que je ressens pour cette saga, drôle et captivante, originale et passionnante !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois