La moitié d’un monde (La mer éclatée #2) • Joe Abercrombie

La moitié d’un monde (La mer éclatée #2) • Joe Abercrombie

Parfois, les filles sont bénies par la guerre. C’est le cas d’Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre. Elle se retrouve alors embarquée dans les stratagèmes de Yarvi, le ministre du Gettland. En traversant la moitié du monde en quête d’alliés contre l’impitoyable Haut Roi, elle apprend le prix du sang et de la tromperie, accompagnée d’un jeune guerrier qui déteste tuer. Épine ne sera-t-elle qu’un pion pour les puissants, ou tracera-t-elle son propre chemin ?

➤ Tome précédent : Tome 1


4/5 – UN DEUXIÈME TOME INTÉRESSANT 😉

J’ai aimé : Le personnage d’Épine
J’ai moins aimé : Certaines longueurs

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. Honnêtement, au début, j’avais peur de quitter le personnage de Yarvi pour Épine. J’avais peur de l’apprécier moins que ce dernier, mais au contraire, je l’ai adoré !

Épine s’apprête à passer des tests afin d’essayer de devenir guerrier. Le problème, c’est que ce dernier ne se passe pas tout à fait comme prévu. En effet, elle va tuer son adversaire par accident.

Elle va directement être accusée de meurtre, mais heureusement pour elle le Ministre Yarvi va la sauver. De ce fait, elle va lui jurer fidélité !

L’histoire est toujours aussi intéressante et la plume de Joe Abercrombie également. J’ai vraiment adoré le personnage d’Épine. Déjà, rien que son nom me plaît énormément. Il est original et accrocheur. On ne l’oublie pas et c’est très important à mes yeux !

La moitié d’un monde (La mer éclatée #2) • Joe Abercrombie

De plus, l’histoire est ici, comme dans le premier tome, bien construite. Les personnages sont intéressants, l’intrigue prenante et on a envie de lire et encore lire cette histoire afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire.

Pour autant, j’ai eu du mal avec certaines longueurs que pouvait avoir l’auteur, mais cela n’est qu’une gêne mineur, elle ne m’a pas empêché d’aimer et d’apprécier ma lecture !

En bref, un deuxième tome prenant, tout comme le premier. Le style d’écriture de Joe Abercrombie est vraiment prenant et son intrigue également. Cette saga est vraiment une histoire avec pas mal d’action et de suspense. Idéal pour s’occuper pleinement l’esprit !

Pour acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché – Poche

La moitié d’un monde (La mer éclatée #2) • Joe Abercrombie


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)