Visite dans les lupanars de France - un documentaire à ne pas louper

Visite dans les lupanars de France - un documentaire à ne pas louper

Chers lecteurs,

Il y a quelques jours, notre ami Philippe Poisson, fondateur du blog "Criminocorpus", carnet de l'histoire de la justice, des crimes et des peine, m'a envoyé ce documentaire sur les maisons closes. Et je ne sais encore par quel miracle ce reportage m'a échappé.

Comme vous le savez surement, ou peut-être allez vous le découvrir une fois l'article lu, que pour écrire mon roman "A la lueur des lanternes rouges", je me suis documentée pendant des semaines. J'ai alors visionné des heures de documentaires, lu des articles, des témoignages, des bouquins sur le sujet, et je dois dire que le documentaire que vous allez découvrir résume parfaitement la vie des filles de joie, des soumises, des catins, des turbineuses, des allongées, des dépravées, bref, en un mot, les prostituées.

Je vous invite donc à franchir ces lieux de débauche et de luxure pour certaines et si vous voulez en savoir plus sur le sujet et vous plonger au cœur de l'histoire des maisons closes, avant, pendant et après la seconde guerre mondiale, je vous invite à découvrir la vie d'Annette et des filles de la "Lanterne rouge". Lien plus bas.

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR VISIONNER LE DOC


Pour en savoir plus sur le blog :
"Criminocorpus", carnet de l'histoire de la justice, des crimes et des peine : ICI

Pour se procurer "A la lueur des lanternes rouges" :

Bonne découverte et bon visionnage.
Sonia


wallpaper-1019588
c’est lundi, que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Shônen avengers : les dessins animés de notre enfance s'unissent
wallpaper-1019588
Lumière noire de Lisa Gardner
wallpaper-1019588
Ma sélection #106 - Décembre 2022