Ten tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. Tucker

Ten tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. TuckerTen tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. Tucker

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Ten tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. Tucker

La vie a de drôles de façon de nous tester. Elle nous prend souvent de court, ce qui nous fait penser, faire et ressentir des choses qui sont en conflit direct avec ce que nous avions prévu. Dans la vie, rien n est jamais blanc ou noir.Ten tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. Tucker

J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga. J’ai mis du temps à me décider pour entamer ce second tome et, quelque part je n’aurais pas dû. En effet, lorsque j’ai lu le 1er tome j’étais adolescente et je ressentais des émotions similaires au personnage principal. Dans ce second tome, je vois clairement que je ne suis plus en phase avec le personnage central de l’histoire.

Livie, contrairement à sa soeur Kacey que nous découvrons dans le 1er tome, est une fille parfaite. En tout cas, elle fait tout pour l’être et pour rendre fiers ses parents même s’ils sont morts. Sa vie est entièrement tracée sur les espoirs que nourrissaient ses parents pour son avenir. Elle part étudier à Princeton, l’école de son père et espère devenir médecin. Elle rencontre Connor, un garçon charmant qui aurait certainement plu à ses parents. Oui, mais le problème c’est que Livie se sent attirée par un mauvais garçon : Ashton. Il est beau, sombre, il enchaîne les filles et semble cacher un secret. Livie est sous le charme même si elle sait qu’il n’est pas pour lui. Elle qui était studieuse, déterminée à devenir médecin et fréquenter un garçon gentil voit sa vie voler en éclats. Entre soirées arrosées, premières fois et mauvaises notes, Livie devient une vraie bombe prête à exploser.

Livie est un personnage pour lequel je me suis identifiée à une époque. Elle est très studieuse et essaye de se surpasser pour devenir parfaite. Elle ne s’autorise aucun échec. Elle semble heureuse, mais en réalité elle n’est pas elle-même. Elle s’empêche de vivre sa vie d’adolescente et se comporte déjà comme une adulte responsable. J’ai apprécié découvrir son personnage qui évolue au fil de la lecture.

J’ai aimé que l’auteur donne de la profondeur à son histoire en évoquant la maltraitance des enfants mais également la mort. Cependant, je reconnais que le récit comporte des longueurs. Pour résumer l’histoire : alcool et premières fois. J’ai l’impression que chaque page était rythmée par un alcool et que l’histoire tournait majoritairement autour des fêtes étudiantes bien arrosées ce qui manquait de profondeur. C’est dommage, car l’évolution de Livie et la découverte du secret d’Ashton auraient dû être davantage exploités.Ten tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. TuckerTen tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. Tucker


Ten tiny breaths, Tome 2 : Mentir – K. A. TuckerFifty-shades-darker


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois