Invincible

"Fais-moi mal, brise-moi, déchire mon cœur en morceaux.
J'arrive. Et cette fois
Je vais gagner."

InvincibleReardon Stuart
Harvey-Berrick Jane

400 pages
Éditions Hugo Roman (2019)
Collection New Romance
Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.
Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?
Extrait :
« Quand ton monde s’écroule…
Quand tous prétendent que tu es fini…
Quand ton esprit est en miettes…
Je me lèverai…
Je reviendrai…
Et je serai invaincu. »

Mon avis :
InvincibleInvincible est un livre que je voulais parcourir, attirée par sa couverture. Mais j’étais également curieuse de découvrir une histoire écrite en collaboration avec un sportif. Le résultat final nous offre une histoire vraie et prenante. 
Nick Renshaw est un joueur de rugby professionnel de vingt-six ans avec un avenir très prometteur qui se dessine devant lui Il vient en outre de signer avec un premier club de ligue. Il a tout ce qu’il veut, jusqu’à ce que ses rêves se brisent lors d’un match. Il souffre d’une blessure qui peut potentiellement signifier la fin de sa carrière et dont les conséquences de l’opération sont incertaines. Il passe alors de déceptions en désillusions, jusqu'à toucher le fond. Le club décide d'envoyer Nick consulter un psychologue spécialisé dans les athlètes.
Anna a déménagé après une relation qui s’est mal terminée pour recommencer sa vie ailleurs et y mener sa carrière en tant que psychologue sportive. Le Dr Anna Scott est vraiment dévouée à sa profession. Dès la première rencontre, il y a une attraction instantanée entre Anna et Nick. Au fur et à mesure qu'elle apprend à mieux connaître Nick, elle se sent irrémédiablement attirée par l’homme en face d’elle. Mais, cela lui est interdit moralement. 
En entrant dans ce récit, je ne savais pas à quoi m’attendre, surtout concernant l'apport d’un sportif dans l’écriture du roman. Mais, dès les premiers chapitres, on note les références précises qui donnent du réalisme au point de vue de Nick. On respire et on vit le rugby à travers ses yeux. Nous avons une vision unique de ce que signifie d’être un athlète professionnel. Les auteurs ont su faire de Nick un héros passionné, solide et humble, de celui auquel on s’attache et qu’on apprécie voir évoluer. Quant à Anna, c’est une héroïne dévouée qui met tout son coeur dans le travail qu’elle effectue. Je l'ai trouvé très attachante. J’ai aimé que l’histoire se déroule sur une longue période, permettant aux protagonistes d’évoluer, d’apprendre à se connaître et à créer des liens forts. Les pages se tournent facilement et nous entrons dans un univers sportif parfois très sombre qui nous imprègne et nous marque. Invincible nous offre un moment de lecture intense et profondément touchant.
★★★★
Stéphanie
InvincibleJane Harvey-Berrick est auteure de romance contemporaine.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois