Promesse tenue, tome 2 : Sur la route, d’Erika Boyer

Promesse tenue, tome 2 : Sur la route, d’Erika Boyer

D’Erika Boyer

Paru le 12 mars 2020

Chez Hugo New RomancePoche

315 pages

7,60€

Promesse tenue, tome 2 : Sur la route, d’Erika Boyer


La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré.
Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir.
Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue.
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir.

Promesse tenue, tome 2 : Sur la route, d’Erika Boyer

Après l’immense surprise qu’avait été le premier tome de Promesse Tenue, j’avais plus que hâte de découvrir la suite. Même si, à mon sens, le premier tome se suffisait en lui-même, il restait une grande question sans réponse : le passé de Danny. Moi qui avais peur que ce deuxième tome soit celui de trop, j’ai été ravie de découvrir que le roman serait centré sur cet élément dont j’attendais beaucoup de réponses !

J’ai retrouvé l’esprit que j’avais tant aimé dans le premier tome dès le tout début du roman. Cette fois-ci, on a accès au point de vue de Danny et non plus seulement celui de Sandy. Ma partie préférée du roman est sans aucun doute la quête de Danny, à laquelle prend part tout le groupe de motards de de Sandy, de retrouver ses racines.

À l’intrigue centrale et à la romance se mêlent histoires d’amitiés et de familles, narrées de façon si touchante par Erika Boyer que je n’ai pas pu m’empêcher de m’attacher à des personnages secondaires, des petits-rôles qui apportent tellement à ce roman. Plus que m’attacher à eux, je suis tombée amoureuse de tous ces personnages au grand coeur et, je le répète à nouveau, parfaitement réalistes. Aucun ne tombe dans des clichés qui auraient pourtant été si faciles.

Des deux tomes, mon préféré restera le premier, qui m’avait particulièrement surprise et touchée, mais je trouve que le deuxième tome clôt parfaitement l’histoire de Sandy et Danny, chaque tome ce concentrant sur l’histoire passée de l’un d’entre eux.

Du côté de la romance, je tiens une nouvelle fois à saluer le réalisme dont fait preuve Erika Boyer. L’histoire de Sandy et Danny est toujours parfaitement crédible. À la suite du premier tome, tous deux se sont séparés, et Erika Boyer soulève la question, le dilemme même, de savoir si on est meilleurs séparés ou ensemble. Cette question est rarement posée de façon sérieuse dans les romans, servant souvent à séparer les personnages le temps de quelques chapitres pour répondre au schéma classique de la romance. Ici, Erika Boyer parvient à poser une réelle question, à nous faire réfléchir sur des sujets importants.

En bref, Promesse tenue est une série que je recommanderai sans même hésiter (en commençant par le premier tome bien évidemment !). Même si j’ai préféré le premier tome au second, j’ai trouvé dans les deux des personnages au grand coeur que j’ai adoré suivre à travers les routes de France, deux personnages principaux dont l’histoire (RÉALISTE) m’a transportée et une intrigue pleine d’action et de suspense que j’ai plus que tout aimé suivre.

☆☆☆☆


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois