7 ans après… – Guillaume Musso

7 ans après… – Guillaume Musso7 ans après… – Guillaume Musso

Un divorce les avait séparés… le danger va les réunir. Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

7 ans après… – Guillaume Musso

Le temps, il le sait désormais, ne guérit rien. Le temps n’est qu’une fenêtre par laquelle on peut voir ses erreurs, car ce sont semble-t-il les seules choses dont on se souvient clairement.7 ans après… – Guillaume Musso

Comme toujours, c’est un réel plaisir de me plonger dans une histoire de Guillaume Musso, mon auteur préféré.

Sébastien est séparé de sa femme Nikki avec qui il a eu deux magnifiques jumeaux : Camille et Jérémy. La garde des enfants est partagée. Sébastien vit avec Camille et fait en sorte que son éducation soit stricte. À l’inverse, Nikki vit avec Jérémy et fait confiance à l’adolescent. Elle est pétillante, extravertie et séductrice. Sébastien est ferme, sérieux et réservé. Ce couple était complémentaire, mais la vie les a séparé. Nikki et Sébastien vont faire équipe ensemble pour tenter de retrouver leurs enfants qui ont disparu. Mystères, chasses aux trésors et énigmes, ils vont tout faire pour sauver Camille et Jérémy au point de former à nouveau un couple comme au bon vieux temps.

Sébastien est un homme très rigide. Il veut avoir la main sur sa fille pour contrôler son éducation et s’assurer qu’elle suivra le bon chemin. Au contraire, Nikki est un peu laxiste et laisse Jérémy vivre sa vie pour apprendre de ses erreurs. Ces deux personnages principaux sont très opposés. Ils élèvent leurs enfants d’une manière totalement différente alors que ce sont des jumeaux très soudés. Même si l’histoire évoque Jérémy et Camille, ils demeurent finalement absents du récit, car nous sommes concentrés sur Nikki et Sébastien.

J’ai beaucoup apprécié le rythme du récit. Nous suivons les péripéties des personnages qui doivent résoudre des énigmes et réaliser des actions dangereuses pour démêler le vrai du faux. Vers les 40 dernières pages j’ai émis une hypothèse qui finalement a révélé un dénouement plus compliqué que ce à quoi j’avais pensé.

L’histoire est très originale et nous maintient en haleine jusqu’au bout.  J’ai cependant été déçue par la fin qui arrive très vite et ne nous laisse pas le temps de digérer tous les événements. J’aurais aimé au moins un chapitre pour nous révéler comment les personnages ont vécu leurs retrouvailles. À la fin, nous enchaînons directement avec « Deux an après » et cela ne m’a pas suffi pour clore cette histoire.7 ans après… – Guillaume Musso7 ans après… – Guillaume Musso


7 ans après… – Guillaume MussoFifty-shades-darker


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
22/11/63 de Stephen King
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi