Beautiful love, comédie romantique de Maddie D

Beautiful love, comédie romantique de Maddie D

Beautiful love
Livre ou e-book

Résumé de Beautiful love :

Jayla, 24 ans, suit des études pour devenir psychologue. Jusque-là protégée au sein de son cocon familial, elle rêve de prendre son indépendance. Grâce à Hank, le patron du bar dans lequel elle travaille depuis deux ans, elle emménage dans un petit appartement cosy. Désormais, elle compte bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais c'était sans compter un voisin de palier. Désagréable, hautain, irrespectueux, il semble avoir tous les défauts possibles.

Tom n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler un " type sociable ". Profondément replié sur lui-même, il mène sa vie comme bon lui semble et de toute façon, il est déjà trop occupé à tenter par tous les moyens d'échapper à ses démons qui le hantent dans ses rêves. Alors devoir gérer une voisine chiante, très peu pour lui.

Elle le déteste immédiatement, il la regarde à peine. Mais le simple - et tragique - accident d'un plat de spaghettis aux boulettes de bœuf pourrait faire changer la donne.
Lorsque deux cœurs entrent en collision, que peut-il en ressortir ?

Mon avis :

Un livre simple qui a le mérite de faire passer un bon moment. Le début est un peu lent, mais une fois entrée dans le vif du sujet... L'histoire devient attachante. Pas forcément les personnages en eux-mêmes. Mais il est venu un moment où il me fallait avancer pour en connaitre la fin.

Si je ne me suis pas forcément attachée aux personnages, je peux dire qu'ils m'ont bien fait rire. Même dans leur malheur, ils restaient drôle. Alors bien sûr, j'aurais aimé en savoir plus sur la façon qu'a le voisin de se libérer de ses démons. Mais je crois que ce n'était pas l'objectif du livre.

Quant à la voisine qui veut devenir psy... Une histoire qui se veut dans la dérision... enfin j'espère, parce qu'autrement, elle a encore du chemin à parcourir.

La fin est assez courue d'avance, mais je me suis amusée à lire les pas en avant suivis de pas en arrière. Un coup je t'aime, un coup je te déteste. La route est longue et parsemée d'embuches qu'il faut franchir une à une.

A lire sans prise de tête et sans chercher la profondeur et le sérieux du côté psychologique.

D'autres romances ?

wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Pas de secrets entre nous - Samantha Downing
wallpaper-1019588
Pause estivale
wallpaper-1019588
Frieda : La véritable histoire de Lady Chatterley d'Annabel Abbs
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 1er au 31 mai 2020)