Citations du mois – Mars 2020

Citations du mois – Mars 2020 Vous retrouvez ici tous les mois, les citations que j'ai extraite des derniers romans lus Citations du mois – Mars 2020↠ Tout près d'ici

" Avant qu'il n'arrive dans la classe, Magpie avait ajouté une ligne dans son carnet jaune.
Tout près d'ici, je pourrai me protéger des gens qui m'ont fait du mal. "

Citations du mois – Mars 2020 ↠ Peau d'âne et la princesse qui pue du bec Citations du mois – Mars 2020

" Tout en tâchant d'oublier les souvenirs de ce soir-là, quand on avait assisté à la dernière fête donnée chez Brandon Phipp. Quand on était tellement ivre qu'on n'y voyait à peu près plus rien. Quand on était tellement ivre qu'on devait se baser sur la version des autres. Quand on n'était pas sûre de pouvoir se fier à ses propres souvenirs pour pouvoir la contredire. "

Citations du mois – Mars 2020

" Ce n'est pas moi, dut-elle se rappeler. Je n'ai rien fait.
Issue d'une autre partie de son cerveau, une seconde voix répondit :
Mais tu n'as rien fait pour l'arrêter, non plus. "

Citations du mois – Mars 2020↠ Suprêmes

" En quelques phrases rimées, il avait réussi à résumer tous mes malheurs ! J'ai compris que mon Tonton Étienne savait tout depuis le début. Je lui avais menti et il n'avait rien dit ! "

Citations du mois – Mars 2020 ↠ Why nobody remembers my world ? #1 Citations du mois – Mars 2020↠ 8865

" Ce que je voulais montrer, c'est qu'un handicapé, même s'il y a des trucs qu'il peut pas faire comme tout le monde, c'est pas quelqu'un de moins bien. "

" Mains dans les poches, il se promenait et goûtait à cette ambiance pleine de mystères et de secrets. "

" - Il est en train de se produire quelque chose de très moche en ce monde, a-t-il dit. Dieu nous a dotés d'intelligence. n'est-ce pas à nous d'en célébrer les fruits ? N'est-ce pas une vocation admirable de vouloir soigner les malades et les blessés ? "

" - Et pourtant, je vois des familles adopter un point de vue entièrement différent, a-t-il poursuivi. Ces gens se sont donné pour mission de trancher entre ce que Dieu permettrait et ce qu'il ne permettrait pas, tout en accusant les médecins de faire précisément la même chose. "

" Autant de figures de style qui se sont fait capturer et apprivoiser par les lexicographes. Au fil du temps, nous nous sommes mis à parler de façon de plus en plus figurée. Est-ce que ça signifie que les humains ont permis à l'imagination et à la beauté de pénétrer leur vie un peu plus avant avec chaque génération ? Ou est-ce qu'ils ont, au contraire, détruit l'imagination et la beauté en les pliant à leurs code ? "

" Ce monde était peuplé de cinq races, dont celle des humains. Mais il y a cent ans, un conflit global éclata, ce fut... La grand guerre des cinq races. "

" Alice s'était rapidement aperçue que c'étaient les histoires de monstres qu'elle aimait le plus, tous ces monstres qui étaient surtout des victimes mais que notre société voyait comme des êtres terrifiants. "

" Alors, elle se dit qu'un jour elle écrirait. Parce que si la littérature devait justement servir à quelque chose, c'était bien à cela : dire ce qui n'allait pas dans ce monde. Crier avec des mots ce qui nous révolte, ce que nous ne parvenons peut-être même pas à formuler ! C'était sans doute notre seule arme, pensa-t-elle. Elle paraissait bien légère, si fragile ; pourtant, elle était d'une puissance redoutable. Elle avait permis d'arrêter des guerres, d'abolir l'esclavage et la peine de mort dans notre pays et de voter des lois qui prônaient la liberté et le libre arbitre, des notions qu'elle venait tout juste d'apprendre en cours. Oui, la littérature servait à cela. "

Citations du mois – Mars 2020↠ La moitié d'un roi (La mer éclatée #1)

" Alors, assis dans cette insoutenable misère, Yarvi découvrit combien un homme pouvait s'habituer à tout. "

" Étrange, comme un roi peut très rapidement se changer en bête. Ou la moitié d'un roi en la moitié d'une bête. Peu-être que même les plus grands ne sont jamais bien loin de la boue. "

Citations du mois – Mars 2020 ↠ La petite faiseuse de livres #2 Citations du mois – Mars 2020 ↠ Rascal does not dream of bunny girl senpai #1 Citations du mois – Mars 2020 ↠ Don't fake your smile #1 Citations du mois – Mars 2020 ↠ Running girl, ma course vers les paralympiques #1 Citations du mois – Mars 2020

Citations du mois – Mars 2020↠ Sur la route (Promesse tenue #2)

Citations du mois – Mars 2020↠ Eleanor & Grey

" Léni à été mon plus proche ami, le premier que je me suis fait en arrivant à Lège, alors que j'étais seule et perdue. Apprendre qu'il m'avait ainsi trahie a cassé quelque chose à l'intérieur de moi, au fond de mon coeur. Je me suis demandé si je pouvais faire confiance à qui que ce soit, alors que je ne pouvais même pas avoir confiance en lui, mon plus grand confident. "

" Le soleil s'apprête à se lever, la journée bat sûrement déjà son plein ailleurs dans le monde, mais dans mon coeur, il faisait nuit noire jusqu'à ce que, soudain, quelqu'un y allume un feu d'artifice. "

" La vraie vie est différente. La réalité n'est qu'imperfections, et moi, je la trouve putain de parfaite. "

" Nous sommes prisonniers de qui nous sommes et ces prisons, nous les créons nous -mêmes. C'est bien triste. Moi, je ne veux m'enfermer dans aucune cage, pour personne. Je compte bien rester libre. "

" Je veux lui confier combien je l'aime. On ne se dit pas assez ce genre de choses. On pense avoir le temps et puis un jour, l'être aimé disparaît et nous laisse débordant de regrets. Je ne veux pas perdre encore un être cher sans avoir pu lui dire tout mon amour. "

" - La vie est parsemée d'épines plus que de fleurs.
- Comment ne pas s'y piquer ?
- Tu ne peux pas. Tu t'y piques, tu t'y blesses, tu te soignes et tu continues à vivre.
- Pour te piquer encore.
- Parfois, tu tombes sur des fleurs différentes qui sont vraiment jolies et qui sentent bon. "

" Certains s'accordent à dire qu'il ne faut remettre son bonheur entre les mains de personne, qu'il est préférable de ne compter que sur soi-même et d'être son propre pilier, mais est-ce réellement possible ? Pouvons-nous survivre à tous les êtres aimés et continuer à être heureux avec de simples souvenirs ? Je n'en suis pas convaincue. Moi, je ne veux pas de cette vie-là et tant pis si je dois être dépendante d'un homme, une autre personne sera dépendante de moi et ainsi de suite. Nous sommes faits pour vivre les uns avec les autres, pour donner et recevoir de l'amour, pas pour être seuls jusqu'au jour de notre mort. Notre naissance le prouve puisque nous sommes incapables de survivre sans l'aide de quelqu'un pour nous nourrir. "

" Je n'aurais jamais cru ressentir un tel plaisir à lire et écrire. "

Citations du mois – Mars 2020

" Moi, Sakuta Azusagawa, j'ai rencontré une bunny girl sauvage. "

Citations du mois – Mars 2020

" Pourquoi il a fallu... Que je sois une fille ? J'AURAIS PRÉFÉRÉ NAÎTRE GARÇON ! SI J'AVAIS PAS ÉTÉ UNE FILLE... "

Citations du mois – Mars 2020

" Les éléments n'y sont pour rien. Cette rafale venait de toi. Tu l'as provoquée en fendant l'air. Je te propose de déchaîner des vents plus puissants encore. "

" Il ne m'a jamais dit son prénom et nous nous vouvoyons encore. "

Citations du mois – Mars 2020

" Trois mots. Seulement trois mots. Trois mots qui modifiaient mon état d'esprit. Trois mots qui me brisaient le coeur. Trois mots que je n'aurais jamais voulu entendre. "

Citations du mois – Mars 2020 ↠ The promised neverland #12 Citations du mois – Mars 2020

" C'était tellement compliqué d'être introverti dans un monde extraverti, un monde où les normes sociales impliquaient des invitations à des soirées, des blucs à l'école, des semaines d'intégration et des rencontres avec des gens dont vous n'aviez rien à faire, uniquement pour dire que vous " viviez la vie à fond ". La société, c'était ce qu'il y avait de pire pour les introvertis. "

Citations du mois – Mars 2020

" - Ce n'est pas parce qu'une personne est différente qu'elle est cheloue, dis-je en prenant la défense d'Eleanor. "

" Vous voyez ces quelques minutes, juste après avoir achevé la lecture d'un livre fascinant ?
Ces instants où vous ne savez pas très bien que faire de vous-même ?
Vous restez assis, les yeux fixés sur les derniers mots, sans savoir comment reprendre le cours de votre vie.
Comment est-ce possible que ce soit fini ?
Comment ces personnages peuvent-ils disparaître ?
Pour vous, ils demeurent imprimés dans votre âme.
Leurs actions, leurs dialogues continuent d'être présents dans votre esprit. Vos larmes ne sont pas totalement séchées que vous aspirez déjà à une autre prise de votre drogue préférée.
J'adorais cette sensation, l'histoire d'amour douce-amère entre un lecteur et un roman qui touchait à sa fin. "

Citations du mois – Mars 2020

" - Ça t'est déjà arrivé, alors que tu te trouves dans un lieu bondé, d'avoir l'impression que personne ne sait qui tu es ? Tout le monde parle de toi d'une façon qui sonne totalement faux. Tout ce qu'ils savent de toi, c'est des trucs qu'ils ont inventés de toutes pièces dans leur tête, mais au fond ils ne te connaissent pas du tout. Ils ne connaissent que le personnage de fiction qu'ils ont créé. C'est ça la solitude, c'est quand on vit dans un monde où personne ne te voit vraiment. "

" J'avais passé trop de temps à me cacher dans l'ombre. J'évitais les gens, parce que je me sentais plus en sécurité en étant invisible. Si j'étais invisible, personne ne pouvait me juger. Si j'étais invisible, les gens ne pouvaient pas se moquer de moi. J'avais toujours pensé que je faisais le bon choix en restant cachée.
Cet après-midi là, mon jugement prit une toute nouvelle orientation, parce que Greyson avait pris le temps de regarder de mon côté.
Qui aurait pu croire que c'était si agréable d'être vue ? "

Citations du mois – Mars 2020

" Je ne savais pas que c'était possible...
Je ne savais pas qu'un coeur pouvait se mettre à battre pour une personne qui n'était qu'une inconnue quelques semaines plus tôt. "

" - Pendant les semaines qui ont suivi la mort de mon grand-père, je me suis senti vraiment seul et triste. Même lorsque j'étais avec des gens dans des soirées et tout ça, c'était dur. Mais quand je suis avec toi, je ne suis plus seul. Quand je suis avec toi, je me sens bien. Alors je te dois des remerciements. J'avais presque oublié ce que ça faisait.
- Quoi ?
Il haussa les épaules.
- D'être heureux. "

Citations du mois – Mars 2020

" On n'avait pas besoin de parler de l'amour pour savoir qu'il existait. L'amour ne devenait pas réel seulement au moment où l'on en parlait à voix haute. Non, l'amour était là, silencieux, dans l'obscurité de la nuit, pour soigner les fêlures qui existaient dans nos coeurs. "

" Peut-être que tout ce dont les gens ont besoin parfois, c'est de quelqu'un qui soit toujours présent pour eux dans les jours difficiles, même lorsqu'ils font tout pour repousser tout le monde. "

Citations du mois – Mars 2020

" Je craque pour un hétéro... "

Citations du mois – Mars 2020

" Quelquefois, le geste le plus simple peut faire s'effondrer les murs les plus solides. "

Citations du mois – Mars 2020

↠ The irregular at magic high school : Enrôlement #3

" Perdre le contrôle de la magie... C'est la preuve d'un manque de maîtrise, mais aussi...Le reflet de la transcendance de son talent. "

Citations du mois – Mars 2020

" Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas les choses qu'elles n'existent pas. "

Citations du mois – Mars 2020

" Je sais que vous reviendrez nous chercher ! Et si jamais vous ne pouvez pas... Eh ben, c'est nous qui partirons vous retrouver ! "

Citations du mois – Mars 2020

" Tous les soirs c'est pareil... La forêt est la même, mais chaque fois un peu différente. Je flotte, légère, entre les arbres... comme si j'étais sous l'eau. "

Citations du mois – Mars 2020 ↠ L'imprimerie des sorcières #1 Citations du mois – Mars 2020 ↠ L'atelier des sorciers #4 Citations du mois – Mars 2020

↠ L'atelier des sorciers #2

" Eh bien, Coco...J'attend depuis longtemps...Que la graine que j'ai plantée se mette enfin à germer. "

Citations du mois – Mars 2020↠ Le secret du colibri Citations du mois – Mars 2020

↠ Goodbye dragon life #2

" Ces visiteurs du monde des démons !! Peu importe qu'on puisse découvrir que mon âme est celle d'un dragon et qu'on me chasse du village. Pour les protéger, je n'hésiterai pas à me servir de tous mes pouvoir s'il le faut. "

↠ J'aime pas ma maîtresse

" J'aime pas ma maîtresse. Le matin, elle nous attend au portail, elle passe la main dans nos cheveux pour montrer aux parents qu'elle nous aime bien. C'est pour ça que j'enfonce mon bonnet jusqu'aux yeux. "

↠ Tu es belle Apolline

" J'adore. Vous avez déjà vu des anchois en train d'asphyxier, globes oculaires exorbités et gueules béantes ? Eh bien, j'assiste au même spectacle ! "

" - Je serais ton héros sur un cheval blanc, ma chérie, mais tu n'en sauras jamais rien... "

" Si ton amour pour les vêtements est faible au point que t'aies déjà abandonné une fois, tu ne survivras pas dans ce métier. "

↠ L'atelier des Sorciers #3

" L'ordre et la paix ne peuvent être maintenus... Que si les sorciers respectent des règles strictes. Cet équilibre est extrêmement instable. La moindre brèche et tout peut s'écrouler... C'est pourquoi nous ne tolérons aucune exception. "

" Pour vous ce baiser n'était peut-être qu'un soin... mais pour moi... c'était plus... "

" Zett, je sais ce que je veux ! J'ai beaucoup réfléchi, et j'ai pris une décision ! Écoute-moi bien Roue... Dorénavant, quoi qu'il arrive... Je te protégerai sans relâche ! Cette mission, j'en fais mon programme de base... "

" Contrairement à moi, avec ma peur de provoquer une catastrophe... Aoi, lui... A vraiment vécu la fin du monde. "

" Il y a 6 mois, en rentrant du comiket... Sans trop savoir comment, je me suis retrouvé dans ce monde fantastique. "

" Prendre conscience de ses points forts... Permet d'avoir confiance en soi... Quand on en a besoin. "

" - Il n'y a pas d'enfance quand on se bat pour survivre, m'oppose durement Azz. L'enfant qui doit survivre perd sa capacité à s'indigner face à la violence humaine. Il devient violent lui-même. C'est le seul moyen de s'en sortir. "

" On peut vivre seul, c'est un choix. En revanche, on ne peut pas exister seul. "

" Mon âme se souvient que l'art est inextricablement lié aux émotions et que les émotions mènent au chagrin. La mort ne tue pas seulement une personne. Elle tue le futur que tu pensais avoir. "

" Je vois maintenant comment la douleur peut se jouer de toi et t'emmener dans des endroits sombres si tu n'y fais pas attention. Mais quand tu la respectes, l'étreins, elle peut te transformer. Elle accentue ta capacité à aimer. Elle te fait voir ce qui compte vraiment. L'amour en devient plus réel, plus fort, et peu importe à quel point ça fait mal, ou à quel point les blessures sont profondes, elle va te permettre de t'accrocher aux bonnes choses. "


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois