C'est lundi, que lisez-vous #17

C'est lundi, que lisez-vous #17Hello !

Ca va ou quoi ? Bon eh bien, vu que je fais approximativement la même chose depuis le début du confinement (travailler - lire - écouter l'album de Dua lipa - travailler - faire du blog, du sport...), j'ai rien à dire en intro donc c'est parti pour une nouvelle semaine de lecture !

C'est lundi, que lisez-vous #17C'est lundi, que lisez-vous #17 C'est lundi, que lisez-vous #17 C'est lundi, que lisez-vous #17C'est lundi, que lisez-vous #17
  • J'ai commencé la semaine en terminant Cogito, ma lecture en cours de la semaine passée, qui ne m'a pas convaincue. Je vous laisse aller lire ma chronique car je suis assez claire sur mon avis. (spoiler : ça donne pas hyper envie de lire le livre)
  • Ensuite, j'ai lu Combien de pas jusqu'à la lune qui a été une très belle lecture ! Franchement, c'est un hyper bon complément au film les  Figures de l'ombre, je vous le recommande 1000 fois !!!!
  • Et, enfin, j'ai terminé avec une petite LC avec Océane du Blog d'Océane avec Silver Batal et le dragon d'eau. C'était génial et je vous en reparle bientôt  en chronique !!!
  • Ce qui était moins génial par contre, c'est ma lecture graphique de la semaine à savoir La quête de l'oiseau du temps. Que cela soit les illustrations pas du tout dans mon style ou encore l'histoire beaucoup trop rapide, je n'ai pas trop aimé... Mais, étant donné que c'est plutôt prometteur, je vais poursuivre l'aventure !

C'est lundi, que lisez-vous #17
C'est lundi, que lisez-vous #17Résumé
Certaines malédictions deviennent de plus en plus puissantes avec le temps…

Suite à un accident, Emma a perdu l’usage de ses jambes. Sept ans plus tard, l’adolescente revient en Cornouailles, sur les lieux du drame : l’auberge familiale du Waterwitch, gérée par sa grand-mère mourante. Ce bâtiment a été construit avec le bois d’une épave, celle d’un navire au passé trouble, maudit raconte la légende.


Parmi les sombres secrets qui hantent l’auberge se cachent des fantômes du passé.
Et l’un d’eux est particulièrement en colère.
=> C'est super tentant, hein ? Vraiment dès que j'ai lu ce résumé, j'ai foncé direct !!!! Ca va me motiver à lire la journée au moins ! De base, je voulais le garder pour la période Halloweenesque mais je n'ai pas su résister à l'appel de ce bien sombre synopsis  :) C'est lundi, que lisez-vous #17
C'est lundi, que lisez-vous #17 On aime encore plus le confinement quand il vous permet de sortir LA relique ultime de votre Pal, ce livre qui y croupit depuis 1, 2 ans voire plus. Ca fait 2 ans que j'ai lu le Nom du Vent  et 1 an (presque jour pour jour) que la Peur du sage, partie 1 (et également la partie 2 car on ne fait pas les choses à moitié) profitent du confort de ma Pal. Bon, certes, ce sont des gros pâtés mais comme dirait l'autre : c'est maintenant ou jamais !*Je vous souhaite une belle semaine et de belles lectures !

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois