C'est lundi, que lisez-vous ? [233]

C'est lundi, que lisez-vous ? [233]
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.
C'est lundi, que lisez-vous ? [233]
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
C'est lundi, que lisez-vous ? [233] C'est lundi, que lisez-vous ? [233] C'est lundi, que lisez-vous ? [233] C'est lundi, que lisez-vous ? [233]
La Ville sans vent, tome 1 s'est révélée être une excellente lecture young adult. Si l'intrigue reprendre quelques codes et détails de romans dédiés à un même public, l'autrice parvient à se réapproprier chaque artifice et son système de magie pour en façonner quelque chose d'original. La relation entre les deux protagonistes est elle aussi agréable, changeant des autres histoires. Bref, j'ai savouré découvrir Hyperborée et j'ai à présent d'en apprendre plus sur le reste de cet univers. Les Rhéteurs, tome 1 - Anasterry fut là aussi une bonne découverte. Un roman fantasy dédié à la politique, voilà une idée que je n'avais pas lue depuis un moment ! Noble d'une baronnie autocratique, Renaldo va découvrir ce qu'est une utopie dans une baronnie voisine et les limites de celle-ci. C'est lent, réfléchi, mais la fin détone par son rythme et ses rebondissements. Une suite est sortie, et je la lirai avec un plaisir non feint. J'étais préparée à la déception de Chaos, tome 2 - Les Terres grises, prévenue par mon entourage. En effet, le ton est clairement opposé au premier tome très bien construit. Ce tome-ci m'a paru vide, relevant de peu d'intérêt, à un point où je me suis dit que le premier opus se suffisait finalement à lui-même. Les explications finales ne m'ont pas convaincue non plus... Cependant ça se lit toujours aussi bien et clairement je n'ai pas détesté ce deuxième et dernier tome. Je ne sais pas du tout comment me positionner face à lui. J'avais grande hâte de plonger dans Le Phare au corbeau et je ne fus quasiment pas déçue ! En dehors d'une fin où le propos ne me convient pas sans perdre en crédibilité, j'ai aimé parcourir les landes bretonnes pour comprendre pourquoi ces fantômes reviennent hanter des villageois reculés. Superbe décor, un duo puissant avec des dons défaillants pour montrer leurs limites et une enquête qui patine, j'ai passé un très bon moment de lecture et, là encore, je ne dirai pas non à une suite.
C'est lundi, que lisez-vous ? [233]
C'est lundi, que lisez-vous ? [233]
Tout juste entamé avec 35 pages lues, je ne peux pour l'instant rien dire de cette nouvelle lecture... ... ah ! si ! Je me souviens parfaitement des personnages et de l'intrigue du premier opus. Ca ne peut être que positif ;-)
C'est lundi, que lisez-vous ? [233]
Ce recueil compte dix nouvelles et j'en ai déjà lu cinq sur le week-end. Pour le moment je me régale, Damasio s'exprime toujours avec ce style percutant bien à lui. De plus, son propos me convainc et je retrouve donc les coups de gueule qui me plaisent dans ses discours.
C'est lundi, que lisez-vous ? [233]C'est lundi, que lisez-vous ? [233]
Et après ça ? Je compte me faire plaisir avec un petit Jaja, le dernier de lui qu'il me reste à lire dans ma PAL... autant dire que je vais le savourer !
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)