Joueuse – Benoît Philippon

Joueuse – Benoît Philippon

Titre : Joueuse

Auteur : Benoît Philippon

Date de parution : mars 2020

Editions : Les Arènes

J’ai découvert Benoit Philippon l’année dernière avec le formidable Mamie Luger, l’histoire décapante d’une inoubliable mamie centenaire. Ce nouveau roman qui nous entraîne cette fois-ci dans l’univers des tables de poker est tout aussi jubilatoire.

En compagnie de Zack, Baloo et de la séduisante Maxine qui ne sort jamais sans un flingue dans son sac, l’auteur nous propose une histoire totalement jouissive menée à un rythme effréné, dans laquelle le jeu est une véritable drogue.

Le lecteur côtoie ainsi des mafieux, des types véreux et des pervers dans des caves où seul rafler la mise compte. Maxine, elle, n’a qu’un seul objectif, se venger pour pouvoir enfin panser ses plaies. La jeune femme est enfin prête à abattre ses dernières cartes.

Grâce à la verve mordante de Benoit Philippon, ce récit noir haletant se dévore. Nul besoin d’être un as du poker pour apprécier pleinement cette intrigue aux multiples rebondissements inattendus.

Les protagonistes principaux, cabossés par la vie, sont vraiment attachants et les dialogues un pur régal. Un roman à la fois léger et sombre, drôle et touchant, addictif jusqu’à la dernière page.

Une histoire ébouriffante, divertissante à souhait, parfait remède contre la période anxiogène que nous traversons actuellement. Un savoureux cocktail d’humour, d’action et d’amour à consommer sans modération.

Joueuse – Benoît Philippon


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois