Les auteurs de Ice Cream Man lancent une opération afin d'aider les comics shops

Avec le COVID-19 frappant de plein fouet les Etats-Unis, l'industrie des comics en prend un grand coup à commencer par les petits comics shops. C'est afin de tenter de les aider que W. Prince Maxwell et Martin Morazzo, auteurs de Ice Cream Man, lancent Quarantine Comix.

Peut-être avez-vous suivi la situation du marché américain de comics actuellement qui est fortement perturbé à cause de la pandémie de coronavirus qui touche le Monde entier et qui commence à se répandre aux Etats-Unis ? Sinon, je fais le topo très rapidement : le seul distributeur de comics, Diamond, a cessé temporairement son activité laissant les étales des comics stores encore ouverts vides. Ça, et le confinement dans certaines villes - dont celles avec le plus de comics shops, les revendeurs souffrent énormément. Déjà, certains mettent la clef sous la porte définitivement.

Les maisons d'édition, les auteurs et les autrices connaissent l'importance des comics shops dans l'industrie et, même si le marché mutait avec de nouveaux acteurs, l'industrie reste centrée sur ces boutiques et leur clientèle.

Du coup, certaines opérations commencent à émerger afin de soutenir les revendeurs locaux et sauvegarder ce marché. C'est le cas de celle de Quarantine Comix lancée par les auteurs de l'excellente série d'horreur Ice Cream Man qui lancent des mini-épisodes de la série qui seront disponibles en format PDF - donc sans DRM. Concrètement, il s'agit de courtes histoires de 2 à 4 pages qui sortiraient toutes les semaines - voire deux fois par semaine - et qui coûteront $1.99 chaque. Cela peut paraître un peu cher mais tous les profits seront versés à Book Industry Charitable Foundation, une association qui vient en aide aux comic book stores en difficulté.

Le premier épisode est déjà disponible à cette adresse.

C'est une superbe initiative qui devrait en plus donner naissance à des mini-comics très intéressants - la série étant l'une des plus inventives du moment. Autant dire que je vous invite à craquer afin de soutenir les comic shops avec la garantie de lire de bonnes histoires en attendant que le marché redémarre.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois