Les passeurs d’histoires de Mechthild Glaser

Bonjour,

Dans notre monde plein de folies, il est agréable de se plonger dans un roman parlant des contes de notre enfance, de s’imaginer telle qu’Amy pouvant y entrer dedans…mais quand ce monde là devient aussi folie et tend à disparaître, que faire ??

Les passeurs d’histoires de Mechthild Glaser

4ème de couverture

Amy a un don fabuleux : Elle peut plonger au cœur des livres !

Le Petit Prince,
La Belle au Bois Dormant,
Le Portrait de Dorian Gray,
Le livre de la Jungle,
Peter Pan, Le Chien des Baskerville,
Alice au Pays des Merveilles,
Orgueil et Préjugés…

Lorsque Amy se rend compte qu’un grand danger menace ces chefs-d’œuvres, elle fera tout pour les protéger et vivra une aventure hors du commun.

Une intrigue haletante qui montre les plus grands héros de la littérature tels que personne ne les a jamais vus !

Mon avis

J’me rappelle que c’est Petite Pousse qui avait choisi ce roman dans le cadre de ses bons résultats scolaires. Le fait qu’Amy entre dans les livres nous avait fait penser à la trilogie cœur d’encre de Cornélia Funke que nous avions beaucoup aimée toute les deux.

Toutefois cela n’a rien à voir…d’abord parce que c’est un one-shot qui, même s’il est assez épais, n’est pas assez approfondi.

Amy ne fait que passer dans les histoires, et n’y change rien même si elle enquête pour trouver qui vole les idées. Les personnages et leurs relations ne sont pas suffisamment approfondi ce qui empêche un attachement particulier.

Alors bien sûr la lecture est agréable, la traduction bien faite et l’on se laisse emporter par les mots mais c’est le genre de roman que je ferme et que j’ai tendance à oublier très vite.

Bon, avec ma mémoire de Dory, il faut vraiment que le livre soit une tuerie pour une raison ou une autre pour que je le garde en mémoire…mais il n’empêche !!! 😀

Dans tous les cas, il tient son rôle et nous permet de nous évader de notre réalité actuelle sans se prendre la tête.

What do you want to do ?

New mailCBonjour,

éèé

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois