C'était mieux avant - Soledad Bravi et Hervé Eparvier

Rédigé par Stemilou et publié depuis Overblog

C'était mieux avant - Soledad Bravi et Hervé Eparvier

Présentation
Vous êtes né(e) sous Pompidou ou sous Giscard ? Vous avez bu du Tang et croqué des Treets ? Vous connaissez le numéro de téléphone de Guy Darbois et la recette du gloubi-boulga ? Alors ce livre est pour vous !

Avis
Un petit flash-back dans les années 70-80 ça vous dit? dans cet album nous retrouvons tous les objets de notre enfance comme le gros téléviseur marron ou le téléphone à cadran, toutes les situations particulières telle qu'aller au cinéma, les repas du dimanche avec toute la famille ou faire une boom.
Les auteurs nous parlent tour à tour de ce dont ils se rappellent comme la mode des sous-pull acrylique à col roulé, la déco très colorée mais aussi la mobylette ou les scoubidou.

C'était mieux avant - Soledad Bravi et Hervé Eparvier

Et que dire de ces expressions un peu oubliées comme Fonce Alphonse! ou Crois-moi, ça va chier des bulles! , Que de merveilleuse choses à découvrir ou redécouvrir, et on se rend compte que les temps ont bien changé. Alors oui c'était mieux avant pour certaines choses: les jeux et les moments partagés, et ça manque.

Notre quotidien est tout autre et c'est avec nostalgie que j'ai lu et surtout regardé cet album qui englobe tout ce qui a fait mon enfance et celle de la génération d'avant. Je suppose que pour nos parents aussi cet album devrait rappeler bien des instants magiques.

Il n'y a qu'une seule chose que je regrette c'est que cette lecture ait été trop courte car avec ses petits dessins très caractéristiques et plein d'humour Soledad Bravi m'a enchanté.

C'était mieux avant - Soledad Bravi et Hervé Eparvier

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois