Tombé pour elle

Tombé pour elleAuteur: Maddie D.

Editeur: Montlake

Date de sortie: 17 mars 2020

Lien d’achat: ici

Résumé:

Scott et Mara sont inséparables depuis leurs 10 ans. Malgré leurs personnalités très différentes – elle est une élève sérieuse et timide et lui un des sportifs stars du lycée – ils restent les meilleurs amis du monde.

Cette amitié qui leur est chère est régie par des règles strictes, élaborées lorsqu’ils étaient enfants. Le point n°6 est clair : sortir ensemble est strictement interdit. Aussi, quand Scott franchit la ligne rouge et déclare sa flamme à Mara, tout est remis en question. Alors qu’ils sont à un tournant de leurs vies, un simple baiser remettra-t-il leur amitié en question ? Et si c’était plutôt le début de tout autre chose ?


Tombé pour elle

Un grand merci à Maddie pour ce blog tour, j’ai adoré ma lecture, dévoré en quelques heures, je n’ai pas pu quitter ma lecture même si je me doutais bien du final.

Je vous recommande chaudement ce roman, l’histoire entre Scott et Mara est à tomber. Ils sont culs et chemise depuis des années, inséparables malgré leur différence, Mara est studieuse, un rat de bibliothèque contrairement à  Scott qui lui est  sportif et doué au hockey mais pas dans les études, il n’a pas ses facilités d’apprendre. Mais attention, comme on dit parfois l’amour n’est pas loin, la frontière entre amour et amitié peut être minime.

Ce roman va replonger certains d’entre nous à nos années collège/ lycée car je suis sûre qu’on est plus d’une à qui ce genre d’histoire est arrivé… ou presque.

Je vais recommander celui-ci à beaucoup après vous, dont ma cousine adolescente qui adore lire, et avec ce confinement cela sera un joli passe- temps.

Les  deux personnages principaux sont touchants, Scott est très attachant,  beau jeune homme et sportif qui ne gâche rien, il cache sa facette à beaucoup, seule Mara a pu fendre sa carapace, même les personnages secondaires sont sympas à découvrir.

Cette histoire est décrite en deux parties, la première à l’heure jeune années  et l’autre après quelques années, arrivé à la fac, c’est sans surprise qu’ils ont décidé de se suivre.

Maddie a abordé ici l’amitié et ses valeurs, un lien très important pour moi personnellement, comme on dit « on ne choisit pas sa famille, mais ses amis, si ». Ces deux-là, se sont crée des limites, un pacte, des règles à ne pas franchir mutuellement afin de préserver ce lien si précieux qui les unit. Etait- ce une si bonne idée ? Pourquoi ne pas avoir laissé le cours des choses avancé simplement, advienne que pourra non ?

Je vous laisse découvrir le reste par vous-même, avec cette lecture addictive.

Juste un petit dommage, que la fin soit si vite arrivée, un peu déçu que le prologue ne soit pas plus poussé. Eh oui, quand c’est bon, on n’aime pas trop rester  sur sa faim. Mais encore un bravo Maddie pour cette réussite, voilà que je te lis depuis un moment déjà et rarement déçue de mes moments livresques avec ta plume.


wallpaper-1019588
Critiques de la semaine : les comics V.O. du 05/10/2022
wallpaper-1019588
Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Écologie & folie technologique
wallpaper-1019588
Albums jeunesse : Une maison pour Pippa la souris
wallpaper-1019588
A.X.E.: Judgment Day - les critiques (Partie 4)