Une lune bleue dans la tête (Olive #1) • Véronique Cazot et Lucy Mazel

Une lune bleue dans la tête (Olive #1) • Véronique Cazot et Lucy Mazel

Olive, c’est l’histoire d’une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l’imagination débordante. Un jour dans le monde onirique qu’elle s’est créée au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n’est jamais invité ?


Une lune bleue dans la tête (Olive #1) • Véronique Cazot et Lucy Mazel

4/5 – ÊTRE INTROVERTIE DANS UN MONDE EXTRAVERTIE EST DIFFICILE 🌙

J’ai aimé : L’univers chimérique d’Olive et le sujet de l’introversion
J’ai moins aimé : -

Une lune bleue dans la tête (Olive #1) • Véronique Cazot et Lucy MazelJe remercie les éditions Dupuis pour cette lecture. Une BD qui m’attirait énormément, rien qu’en voyant sa couverture. Son résumé en plus me donnait encore plus envie de savoir ce que ce premier tome pouvait nous réserver.

Olive est une jeune fille de dix-sept ans très renfermée sur elle. Elle imagine beaucoup de choses et elle a son propre monde à elle. Dans ce dernier, elle y invente tout ce qu’elle veut, tout ce qu’elle souhaite. Rien, ni personne ne vient la déranger.

Pourtant, une chose étrange va un jour se produire dans cet univers qu’elle s’est créé. Une capsule spatiale s’y écrase. Sauf qu’elle ne l’a jamais invité ici, ni même inventer de toute pièce. De cette dernière, un homme, un astronaute en sort. Mais elle ne l’a jamais autorisé à venir. Elle est perturbée et elle souhaite résoudre le mystère qui entoure cet homme et sa présence inexpliqué dans son monde à elle. 

Une lune bleue dans la tête (Olive #1) • Véronique Cazot et Lucy MazelJ’ai beaucoup apprécié le personnage d’Olive. À travers cette BD on aborde brièvement le sujet de l’introversion. Elle préfère être seule et ce sens mieux ainsi. Pourtant, tout autour d’elle, les spécialistes, les professeurs et sa mère, essaye sans cesse de la faire arrêter. Ils veulent la voir sortir et communiquer avec les autres. Pourtant, c’est tellement plus simple pour elle de se plonger dans son monde.

Le sujet est touchant et le style graphique sympathique. L’histoire est vraiment intrigante et on cherche autant qu’Olive à savoir ce que ce mystérieux homme fait ici.
En bref, c’est une BD vraiment intriguant. Elle est touchante et émouvante. On y aborde l’introversion. Cet homme nous intrigue et on se demande comment il a pu atterrir dans un monde créé de toute pièce, sans y avoir été invité !

Pour acheter et lire cette BD, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Album

Une lune bleue dans la tête (Olive #1) • Véronique Cazot et Lucy Mazel


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois