Le jour où je suis devenue grande sœur - Martina Aranda

Le jour où je suis devenue grande sœur - Martina Aranda

Avant, je n'étais pas grande sœur. Présentation
Mais un jour, ça m'est arrivé.
Et tout le monde dit que j'ai de la chance.
Quand papa a téléphoné pour nous l'annoncer, j'ai vite mis ma robe de super-héroïne, j'ai caché ma boîte à trésors, et j'ai verni mes orteils. Il fallait absolument impressionner Max. Lorsqu'il est arrivé, mon petit frère avait les yeux fermés et il sentait le lait de toilette.

Petit album cartonné qui raconte l'attente d'une grande sœur, l'attente de la rencontre avec son petit frère. Ce jour là il faudra l'impressionner. Ce récit tendre est fait de deux partie: Moi/Lui.
Elle, c'est Leonor cinq ans et demi. Un jour elle devient la grande sœur de Max, elle a choisi ce prénom parce qu'un jour lui aussi sera le roi des monstres (superbe référence). Leonor raconte ce jour, son attente et son sérieux face à cet événement que tout le monde attend avec impatience, elle prépare l'arrivé de Max et c'est très touchant.

Le jour où je suis devenue grande sœur - Martina Aranda

Puis on passe à la deuxième partie, et nous faisons la connaissance de Max et voyons Leonor s'en occuper et expliquer son nouveau quotidien. Ce livre montre cet amour fraternel qui naît d'un regard.

Les dessins sont simples et les visages expressifs. Bel album pour rendre hommage aux grandes sœurs et grands frères pour qui l'arrivé d'un bébé est un grand bouleversement.

Le jour où je suis devenue grande sœur - Martina Aranda

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois