Bilan saga : Promesse tenue

Bilan saga : Promesse tenue

L’HISTOIRE

L’histoire commence avec le personnage de Sandy. C’est un motard, qui aime partir avec sa jolie moto sur les routes. Il ne s’est jamais vraiment attaché à une femme, pas amoureusement parlant en tout cas. Il a beaucoup d’amis, mais rien de plus.
Après la mort de son père violent, il va apprendre que ça mère à une insuffisance rénale. Ne pouvant lui donner un rein, il ne reste qu’une chance pour essayer de sauver sa mère : sa sœur Alyson. Malheureusement, cette dernière est partie et les a abandonnées, il y a des années. Heureusement, sa grand-mère lui donne un lieu, qui serait une piste. Un endroit où elle se trouverait. Ce que Sandy ignore, c’est qu’en cherchant sa sœur, en chemin, il rencontrera Danny. Une femme qui risque bien de rester ancré dans sa mémoire… 

LES PERSONNAGES

Chaque personnage créé par Erika Boyer est merveilleux. Ils sont touchants et on les aime tous. Que ce soit les amis de Sandy ou ceux de Danny, lorsqu’on lit ces pages, on a l’impression d’également les connaitre, d’être près d’eux et de les comprendre parfaitement. On pleure pour eux, on rit pour eux, on vit un torrent d’émotions pour chacun d’entre eux et c’est extrêmement plaisant. Chaque personnage de cette saga est riche en histoires, en caractères, vous les aimerez tous à leur manière ! 😉

PROFITEZ DE L’INSTANT PRÉSENT

Promesse tenue contient une multitude de messages aussi fort et touchant les uns que les autres. Mais si je devais en retenir un, celui qui revient beaucoup plus que les autres, celui qui serait la ligne directrice de cette histoire, ce serait de profiter de l’instant présent. Après tout, l’un comme l’autre, dans chacun des tomes seront à la recherche de quelques choses, sans pour autant prendre conscience, qu’ils ont déjà le meilleur à côté d’eux. Chacun d’entre eux, pendant leur quête, se rendra compte, a qu’elle point ils tiennent aux gens qui sont présents dans leur vie. Tout comme moi, j’ai à de multiples reprises pris mon téléphone pour envoyer un message lors de ma lecture à mon chéri, alors qu’il travaillait, pour lui exprimer a qu’elle point je l’aime. 

L’AUTRICE

Ah Erika Boyer. C’est une autrice de talent, je ne saurais pas réellement quoi vous dire plus sur elle. J’ai déjà lu certain de ces romans autoédité auparavant et ce fut un plaisir de découvrir cette saga en tant que partenaire Hugo roman. J’ai découvert une magnifique histoire, avec une plume merveilleuse. Si vous aimez les romances et que vous n’avez encore jamais lu un roman d’Erika Boyer, je vous recommande de foncer ! Vous ne serez pas déçu ! 😉


➤ Mes chroniques sur la saga : 1. En chemin ♦ 2. Sur la route

Bilan saga : Promesse tenue


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)