Accrochez un tissu rouge si vous avez besoin d'aide, entre-aide confinement

Par Stéphanie Pluquin @doudou_editions
Bonjour à tous,
En cette période de confinement obligatoire, nous devons être solidaire des uns des autres et aidez les plus fragiles, les plus isolés et les plus seuls dans leur quotidien.
Quand nous nous replongeons dans les périodes de grands troubles, notamment en temps de guerre ou d'occupation, les gens seuls et isolés accrochaient un bout de tissu rouge à la poignée de leur porte ou à leur fenêtre pour signaler aux autres qu'ils avaient un besoin ou une urgence.
Il serait donc judicieux de faire circuler cette information aux personnes les plus fragiles, notamment les personnes âgées et les personnes qui n'ont pas accès à internet afin de leur donner un moyen de prévenir les autres qu'ils ont une urgence, un problème ou un besoin.
MadameBadabulle a donc réalisé cette petite illustration afin de relayer cette information qui peut sauver des vies mais aussi aider les personnes les plus isolées pour une aide quelconque : leur faire quelques courses, aller pour elles à la pharmacie, prévenir les secours ....

Merci à tous de vous montrer solidaire et responsable envers les autres, 

on a plus que jamais besoin de répondre "présent" pour aider les autres !


Prenez bien soin de vous et aussi des autres !
Bien à vous,
MadameBadabulle

@très bientôt ;-)