La petite faiseuse de livres #2 • Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina

La petite faiseuse de livres #2 • Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina

Urano Motosu, la bibliovore morte écrasée par sa bibliothèque, s’est réincarnée dans un monde où le papier n’existe pas et où le moindre parchemin coûte un prix exorbitant. Qui plus est, dans un corps souffreteux au possible ! Malgré tout, aucun obstacle semble pouvoir l’empêcher de mettre à profit les connaissances qu’elle a acquises dans son ancienne vie pour satisfaire son désir de lecture. Si pour ça elle doit en passer par recréer elle-même du papyrus ou des tablettes d’argile, elle le fera !

➤ Tome précédent : Tome 1


La petite faiseuse de livres #2 • Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina

4.5/5 – UNE SUITE AUSSI CAPTIVANTE QUE LE PREMIER TOME 🤩

J’ai aimé : L’approfondissement de certains personnages 
J’ai moins aimé : -

La petite faiseuse de livres #2 • Miya Kazuki, Suzuka et You ShiinaJe remercie les éditions Ototo pour cette lecture. Un manga dont j’avais hâte de lire la suite. J’adore le personnage de Maïn et ses aventures pour essayer de créer un livre.

Ici, elle s’était mise en tête de créer son propre papyrus. Car dans son monde, les livres sont difficiles d’accès et coûtent très cher. De ce fait, elle souhaite les faire elle-même. Pourtant, avec le corps de Maïn qui tombe facilement malade et qui est très fragile, cela n’est pas une mission facile.

De plus, grâce à un collège de son père se nommant Otto, elle va avoir l’occasion d’apprendre à écrire. Ainsi, elle se retrouve à faire un premier pas dans la direction qu’elle souhaite. Écrire, lire, il ne lui manque plus que le papier.

La petite faiseuse de livres #2 • Miya Kazuki, Suzuka et You ShiinaJ’ai apprécié la découverte de ce second tome. Ici, nous en apprenons plus sur certains personnages, comme les voisins ou le collège de travail du père de Maïn : Otto.

Il y a des petites histoires plutôt drôles qui agrémentent le tout. L’histoire est vraiment intéressante et j’apprécie beaucoup de suivre les aventures de Maïn, dans sa quête de livre et de lecture.

En bref, c’est un deuxième tome à la hauteur du premier. L’histoire est plaisante, les aventures de chaque personnage sont intrigantes et on apprend de plus en plus à aimer chacun d’entre eux. J’ai très hâte de voir ce que la suite nous réserve ! 😉

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Tankobon broché

La petite faiseuse de livres #2 • Miya Kazuki, Suzuka et You Shiina


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)