La lettre d'amour interdite

Avis La lettre d'amour interdite

Lucinda Riley


1995, Londres.

L'année ne pourrait pas plus mal commencer pour Joanna Haslam, jeune et brillante journaliste londonienne.Non seulement elle vient d'être abandonnée par l'homme au côté duquel elle pensait passer le reste de sa vie, mais elle est tirée du lit par son patron pour aller couvrir les funérailles de sir James Harrison, monstre sacré du cinéma britannique, qui vient de s'éteindre à l'âge vénérable de 95 ans. Un reportage mondain qui a peu de chance de lancer sa carrière... Et pourtant, sous le luxe et le glamour qui entourent la dynastie Harrison, Joanna ne tarde pas à remonter la piste d'un secret. Déterminée à lever le voile sur plus de soixante-dix ans de mensonges et de mystère, la jeune femme comprend qu'elle est devenue la cible de personnes haut placées, prêtes à tout pour empêcher la vérité d'éclater. Marcus Harrison, le charismatique - et très troublant - petit-fils du grand acteur, sera-t-il un allié ou un ennemui dans cette quête de vérité ?Editeur : Charleston

Année d'édition : 2018
Nombre de pages : 559
Prix : 22,50 €
« L'amour nous fait faire les choses les plus intrépides — et souvent les moins raisonnables. »
L'avis de Maeva : 
19/20
Joanna se rend aux funérailles de Sir Harrison suite à la demande de son patron. Mais lors de cette cérémonie, elle va faire la rencontre d'une femme âgée, prise d'une crise d'angoisse soudaine. Cette rencontre inattendue va la mettre sur la piste d'un secret dont certaines personnes sont prête à tout pour le garder secret. Joanna va alors se lancer dans une quête, à ses risques et périls. 

J'ai apprécié les personnages de ce roman. Joanna, journaliste mais avec de belles valeurs. Elle n'est pas comme tous ces journalistes sans scrupules. Elle est courageuse et déterminé à avoir le fin mot de l'histoire. J'ai beaucoup aimé la suivre dans son enquête. J'ai également apprécié Zoe et Marcus, qui, malgré la notoriété de leur famille, sont des personnes plutôt simples. Ce roman est un coup de cœur ! L'auteure nous entraîne dans une enquête pleine de suspens et de rebondissement. Amour, secrets, trahisons, tout est réunis pour nous happer dans cette histoire et pour nous rendre totalement addict. Une fois commencé, il est très difficile de reposer ce roman sans avoir été jusqu'à la dernière page. En effet, ma curiosité a été titillé et je voulais absolument découvrir ce fameux secret qui a fait beaucoup de mort. Tout comme Joanna, nous ne savons plus à qui faire confiance. Qui est de son côté, qui ne l'est pas. J'ai apprécié les histoires d'amour de cette romance, je n'en dirais pas plus pour ne rien vous dévoiler. Lucinda Riley est une auteure incontournable des Editions Charleston. 

Une pépite signé Lucinda Riley ! 
Coup de 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois