Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.
Comics en V.O.
Noisybear a aimé :
Decorum #1
Image Comics * Par Jonathan Hickman & Mike Huddleston * $4.99
Très clairement, Hickman a un peu mal de se sortir de son trip "langage cryptique" et "pages de données insérées entre les pages de BD", pourtant Decorum ne ressemble en rien à ce que le scénariste a produit. Il s'agit d'une oeuvre de science-fiction très étrange avec, comme le dit Kevin, deux histoires complètement décorrélée l'une de l'autre... un peu comme ce qu'il a fait avec Powers of X finalement. Oui, Hickman a ses marottes du moment, il expérimente des choses et, je trouve ça fascinant. Ça ne sera pas au goût de tout le monde - on est pas loin de l'effet ODY-C de Matt Fraction et Christian Ward - mais je pense que lorsque les 8 numéros seront parus, ça vaudra la lecture. En attendant, je retourne le lire pour en écrire une critique complète et décrypter ce qu'y a à décrypter.
Paula a aimé :
Je n'ai pas pu lire de comics cette semaine.
Wallace a aimé :
X-Men #8
Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & Mahmud Asrar * $3.99
J'ai beaucoup hésité avec Thor #4, mon autre coup de cœur, mais le retour en fanfare des Brood aura fait pencher la balance. Hickman a une vraie connaissance de l'univers mutant, et arrive à proposer des choses inédites, tout en faisant appel à la nostalgie des lecteurs vétérans. Et j'avoue aimer beaucoup la porosité entre les séries Dawn of X, avec ici la présence importante des Nouveaux Mutants, même si j'imagine que cela doit être frustrant pour les personnes n'ayant pas les moyens de suivre toutes les séries mutantes actuelles.
Comics en V.F.
Kevin a aimé :
Aucune publication V.F. n'a retenu mon attention.
Noisybear a aimé :
Green Lantern : Emerald Twilight
Urban Comics * Par Ron Marz & Kyle Banks * 22€50
Voici une histoire qui m'a marqué puisqu'elle a fait le lien entre le héros classique portant l'anneau de Green Lantern et celui moderne (dans les années 90) que j'avais découvert lorsque je me suis mis à lire du DC Comics. En effet, Emerald Twilight est une histoire classique de l'univers DC dans laquelle Hal Jordan pète un plomb et devient Parallax, l'un des meilleurs ennemis que cet univers ait connu. Il s'agit également des débuts de Kyle Rayner et de sa petite-amie qui finit morte dans un frigo, malheureux symbole de la mauvaise représentation féminine dans les comics. Cela n'empêche pas l'histoire d'être bonne sur bien d'autres points.
Paula a aimé :
Je n'ai pas pu lire de comics cette semaine.
Toine Reynolds a aimé :
Aucune publication V.F. n'a retenu mon attention.
Wallace a aimé :
Aucune publication V.F. n'a retenu mon attention cette semaine.
Tradepaper Back & Hardcover
Kevin a aimé :
Aucun TPB ou hardcover n'a retenu mon attention.
Paula a aimé :
Je n'ai pas pu lire de comics cette semaine.

