{Découverte} Les amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j’ai aimé, Jenny Han – @Bookscritics

« L’amour, c’est effrayant, c’est changeant, ça peut disparaître. Mais c’est un risque à prendre. »

{Découverte} Les amours de Lara Jean, Tome 1 : À tous les garçons que j’ai aimé, Jenny Han – @Bookscritics

Aussitôt reçu, aussitôt lu ! C’est suffisamment rare pour que je vous le mentionne ! Je crois que je voulais attendre un peu avant de lire cette saga – enfin, pour être tout à fait honnête, je voulais pas lire les livres, parce que j’ai vu les films et que je les ai regardé tellement de fois que je l’ai connais par cœur, je l’avoue ! Mais aussi et surtout, parce que j’avais peur de lire un livre dont j’avais vu le film…

C’est d’ailleurs en voyant le film que j’ai su que l’histoire était tirée d’un roman…!!

Hé bon, on m’a proposé le Tome 2, mais je n’avais pas le Tome 1, alors j’ai demandé les deux et comme avec mes dernières lectures j’étais totalement dans le mood des « premières rencontres », des « premiers sentiments », « des premières fois » que cela tombait sous le sens que je le lise maintenant !

J’ai tellement de choses à vous dire que je ne sais pas pas où commencer. Sachez dès maintenant que c’est THE COUP DE CŒUR ! Je m’attendais à la fois à un peu tout et en même temps un peu à rien… Je ne sais pas trop comment vous dires ce que je ressens, en fait ! Ce qui est sûr, c’est qu’après cette lecture, le film me paraît bien fade. Il manque tellement de truc dans le film : tous ces petits détails qui font que l’histoire est terriblement attachante, romantique et douce !

D’ailleurs, je trouve que le choix de mettre Noah Centineo pour jouer peter Kavinsky n’était pas forcément judicieux dans le sens où je trouve qu’il ne ressemble pas trop… M’enfin, c’est pas tellement grave ! Mais, quand j’ai lu le bouquin, bah c’est pas Noah qui me venait à l’esprit, ahah !

Bref, pour en revenir au livre est bien pour vous resituer un peu, je l’ai reçu lundi, je l’ai dévoré dès le mercredi après-midi et je l’ai terminé jeudi dans la matinée… Fallait que je dorme un peu quand même !

J’ai ressenti tellement de choses, c’est une lecture toute douce, mais en même temps ultra puissante. J’ai juste A.D.O.R.É !

Que vous ayez lu les film ou pas : juste FONCEZ !

Ma note 5/5

@Bookscritics

PS : Merci aux éditions Panini Books & à Élodie, leur attachée de presse pour l’envoie des livres ! ❤


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois