Bang! #1

Matt Kindt et Wilfredo Torres s'associent pour une nouvelle série d'espionnage publiée chez Dark Horse, BANG!, dans laquelle les auteurs proposent leur version de James Bond... un poil plus barré.

Pour la scène d'ouverture, les auteurs mettent les petits plats dans les grands et proposent un classique de l'espionnage : notre héros - Thomas Cord - est capturé, interrogé pour qu'il ouvre une valise, puis il s'échappe en donnant des pains et évitant les balles. Il revient sur son bateau, découvre le contenu de la valise et retrouve une autre espionne en maillot de bain et .... BANG! Après cette introduction géniale, où Wilfredo Torres montre tout son talent, on revient dans les bureaux du MI-X, l'organisation de Cord.

On découvre un autre Thomas Cord, qui a des maux de tête et qui se voit assigner la mission suivante : retrouver l'auteur fou Philip Verve, qui a écrit des livres d'espionnage où il cache des secrets. Cord doit faire ceci tout en luttant contre Goldmaze, l'organisation méchante contre qui il lutte depuis des années.

Matt Kindt réussit une excellente introduction : il utilise des artifices classiques de l'espionnage, mais rajoute ses petits plaisirs bizarres : des livres secrets, une organisation un peu barrée, des espions prêts à tout. La fin donne très envie, tout comme le contexte historique de l'univers créé par l'auteur.

Graphiquement, ça claque aussi beaucoup ! Wilfredo Torres est en pleine forme, que ce soit sur les scènes d'actions, à couper le souffle, avec un sacré sens du suspense et de la narration. Les couleurs de Nayoung Kim sont très cool et apportent pas mal à l'ambiance un peu pulp de BANG!. L'ensemble est beau, propre et très agréable à regarder.

BANG! #1


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)