Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa Ione

Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa Ione

Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa IoneCliquez sur la couverture

Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa Ione

J'avais adoré la sérié Demonica qui a fait connaître cette auteure en France. J'ai lu les tomes de cette série avec délice, sûre d'être tombée sur une auteure qui me plairait toujours. Pourtant , je n'ai pas du tout accroché à sa sérieLes cavaliers de l'Apocalyse, dérivée de la première. Je retrouve avecRiker tous les ingrédients qui me l'ont fait tant apprécié.

Quatre choses essentielles et très bien amenées.

Premièrement , le couple. On a deux personnages originaux qui proposent une romance qu'il l'est tout autant. Corinne est une humaine dont la famille a bâti sa fortune sur le dos des vampires. Autant dire qu'elle est personne non grata pour eux. Larissa Ione propose un monde où la majorité des vampires sont des esclaves au service des humains. Riker est un vampire qui vit en marge de ce monde asservi dans le bastion des MoonBound. Ces vampires détestent plus que tous les humains et notamment le groupe Daedalus que dirige la famille de Nicole. Alors quand ils apprennent que l'une des leurs a été enlevé par eux, ils font de même avec l'héritière Martin.

Les deux personnages se détestent malgré leur attirance. Toute la beauté du livre consiste à montrer que les préjugés qu'ils nourrissent ne peuvent leur permettre de se voir autrement que comme des ennemis. Vampire Nation, Tome 1 : Riker de Larissa IoneA partir de là, je me tais. Ils ne vous restent plus qu'à découvrir ce que l'auteure leur a réservé.

Deuxièmement, j'adore le rythme du roman. Il est sans aucun temps mort. Il fait parti de ces livre qu'on a du mal " à lâcher " . Il y a énormément de rebondissements savoureux qui rendent la lecture très addictive.

Troisièmement l'érotisme façon Ione, j'adore . C'est un juste dosage de sexe, de sentiments et passion. Ça donne une romance qui n'est pas " érotique " mais qui l'utilise extrêmement bien. Les scènes de sexe entre nos deux héros, notamment quand elle lui demande de dire " merci " sont géniales !

Quatrièmement mais pas le moins important : l'univers. On est dans une série qui propose un univers totalement différent des séries passées mais qui est tout aussi réussie. On a une gallérie de personnages bourrés de charisme et déjà j'ai hâte de connaître les aventures de Hunter et Myne.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois