Il y a toujours un coin de ciel bleu de Françoise Le Meur

Il y a toujours un coin de ciel bleu de Françoise Le Meur

Ce livre raconte l’histoire d’une jeune mère à qui on offre une semaine dans un centre de thalassothérapie. Ce qui semblait un cadeau empoisonné pour se débarrasser d’une mère un peu trop présente va permettre à Anna de se retrouver et de retrouver sa bonne humeur après avoir perdu son mari quelques années auparavant.

Il s’agit d’un livre agréable à lire qui commence d’une manière un peu amère et finit avec de l’optimisme et de l’enthousiasme. Il n’y a pas de grandes péripéties mais une écriture assez simple qui permet de comprendre les émotions d’Anna. J’ai beaucoup aimé la manière dont la romance n’est qu’un outil dans la guérison de la femme mais n’est pas sa seule façon de s’en sortir.

Le parcours de guérison d’Anna est joliment décrit avec beaucoup de simplicité et de tendresse dans les émotions et j’ai trouvé les descriptions des émotions et des sentiments particulièrement pertinentes et justes sans être larmoyantes.

Bref, une jolie découverte d’un petit livre qui se lit facilement et agréablement. Je remercie la plateforme Simplement Pro et les éditions Bookless pour ce livre.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois