C'est lundi, que lisez-vus ? [229]

C'est lundi, que lisez-vus ? [229]
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.
C'est lundi, que lisez-vus ? [229]
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
C'est lundi, que lisez-vus ? [229] C'est lundi, que lisez-vus ? [229] C'est lundi, que lisez-vus ? [229]
Zouck fut une lecture marquée par le sceau de l'émotion. Déjà parce que c'est un écrit de Pierre Bottero, auteur jeunesse qui aura toujours une place particulière dans mon coeur. Aussi parce que le livre développe en si peu de temps une histoire émouvante, une amitié qui se déchire, se détruit, porté par des thèmes liés à la souffrance et à la découverte. L'acceptation de soi est important, but difficile à atteindre quand on se cherche aux époques du lycée. Des mots choisis avec soin pour véhiculer une émotion en si peu de temps. Et les dernières paroles, qui arrachent une larme. Une magnifique lecture, qui touche tous les âges. Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin est une très légère déception par rapport au succès du premier tome. Si ça se lit toujours aussi bien, grâce à la plume légère et entraînante de l'auteur, les défauts du premier opus se sont ici renforcés, entre le rythme irrégulier et les relations amoureuses qui peinent à se déclarer. J'ai passé un bon moment, mais j'ai trouvé que ça manquait de moments sulfureux, en dehors de la fin placée sous le coup des révélations douloureuses. J'ai malgré tout envie de lire la suite. Bohen, tome 2 - Les Révoltés de Bohen fut une lecture aussi passionnante que son premier volume. Si j'ai eu du mal au début à replacer les personnages dans un contexte, j'ai finalement retrouvé pied et pris mon pied, d'ailleurs. Estelle Faye reprend les grandes lignes de la Révolution pour en faire quelque chose d'encore plus fort, tout en ajoutant quelque chose de plus comme la mythologie. Développement du background et retrouvailles avec des personnages soignés, humains, voilà un cocktail savoureux. La fin explosive pose la cerise sur le gâteau. Je me suis régalée. Editeur et autrice annonceraient un troisième volume que je serais aux anges !
C'est lundi, que lisez-vus ? [229]
C'est lundi, que lisez-vus ? [229]
Commencé hier, je n'ai pas suffisamment avancé pour vous en parler. En revanche, je peux vous confier que cette saga fait parti des coups de cœur des dernières années, que Rothfuss est un de mes auteurs favoris, toute catégorie confondue. Autant dire que je vais savourer cette lecture, la dernière avant la longue attente d'une prochaine publication...
C'est lundi, que lisez-vus ? [229]
En dehors de la préface je n'ai pas encore attaqué ce recueil de nouvelles, je ne peux donc rien dévoiler si ce n'est que j'ai hâte de me plonger dans ce panel d'auteurs de choix ! Faye, Bry, Platteau... Régalade assurée !
C'est lundi, que lisez-vus ? [229]C'est lundi, que lisez-vus ? [229] C'est lundi, que lisez-vus ? [229]
Offert à Mister suite à mon stage à L'Atalante, ce dernier a lu Maître de la matière l'an passé et souhaite à présent que j'en fasse de même. Voilà que j'en profite pour l'attaquer, malgré son épaisseur qui me fait peur ! Mais comme en ce moment je liquide justement les pavés de ma PAL, je profite pour le glisser dans mes prévisions :-) Ce sera ma lecture à la maison ! Et pour le travail, je vais trimballer Les Enfermés, tome 2 - Prise de tête. J'avais bien aimé le premier, car la science-fiction sert plus la sociologie que les idées complexes de la science. Et l'humour de Scalzi parvient à me faire sourire voire rire, ce sera parfait pour la pause de midi !
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois