Nos c(h)oeurs évanescents #1 • Yuhki Kamatani

Nos c(h)oeurs évanescents #1 • Yuhki Kamatani

Yukata Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c’est grâce à la musique et au chant qu’il s’ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhaite intégrer la chorale. Avec sa voix d’ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu’il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?


Nos c(h)oeurs évanescents #1 • Yuhki Kamatani

4.5/5 – UN MANGA DE TOUTE BEAUTÉ 💛

J’ai aimé : La poésie présente à chaque page
J’ai moins aimé : -

Nos c(h)oeurs évanescents #1 • Yuhki KamataniJe remercie les éditions Akata pour cette lecture. Une nouveauté qui a l’air magnifique rien qu’en voyant sa couverture. Puis ce résumé, qui annonce beaucoup de belles choses. Pourtant, une fois qu’on ouvre le manga, on est éblouis. C’est encore plus beau et poétique qu’on ne peut s’y attendre !

Aoi est un jeune garçon de douze ans très sensible, je dirais même hypersensible. Pour lui, la musique et le chant sont ce qui lui permet de s’ouvrir aux autres et de l’aider à canaliser toutes ces émotions qui se chamboulent en lui.

Alors, lorsqu’il arrive dans son nouveau collège, il entend une chorale chantée. Directement, il est ému et pleure, face à toutes ces magnifiques voix. Il veut les rejoindre et chanter avec eux, il veut faire partie du groupe.

Le souci d’Aoi, c’est qu’il a une voix de soprano. Or ce genre de chant son majoritairement attribué à des filles. Evidemment, son entrée dans la chorale ne sera pas bien accueillie de tous. Pourtant, Aoi ne souhaite que chanter, il s’en fiche de la compétition.

Nos c(h)oeurs évanescents #1 • Yuhki KamataniFranchement, c’est un manga merveilleusement beau. Chacune des pages ici présentes est remplie de poésie. Le style du dessin, l’histoire. Lorsque Aoi se met à chanter, même si on n’entend pas sa voix, on imagine tout de suite à la mise en scène, la voix cristalline qu’il doit avoir. On est tout autant éblouis que les personnages de l’histoire.

En bref, c’est un magnifique premier tome et j’ai très hâte de pouvoir découvrir la suite. Ce manga est très prometteur et il est tout en douceur. Si vous recherchez quelque chose de léger rempli de poésie, ce manga est fait pour vous !!!

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 🙂
KindleTankobon broché

Nos c(h)oeurs évanescents #1 • Yuhki Kamatani


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois