"Shadowscent, tome 1 : le parfum de l'ombre" de P.M. Freestone



Titre : "Shadowscent, tome 1 : le parfum de l'ombre"Auteur et illustratriceP.M. FreestoneEditions : La Martinière JeunesseNombre de pages : 463Année de cette édition : 2019
Résumé de l'éditeur : 

Dans l'empire d'Aramtesh, les parfums, sacrés, sont l'objet de toutes les convoitises.Avec son nez affûté et sa grande connaissance des senteurs, Rakel espérait devenir parfumeuse et gagner de quoi soigner son père malade. Mais le prince Nisaï est empoisonné et elle est accusée à tort...

Obligée de fuir, Rakel doit absolument découvrir l'antidote au poison qui a plongé le prince dans le coma. Ainsi, seulement, elle pourra laver son nom. Pour cela, elle devra s'allier avec Ash, le soldat envoyé sur ses traces.
Ensemble, ils découvriront d'anciens secrets enfouis aux confins de l'empire – et au plus profond d'eux-mêmes. Mais parviendront-ils à déjouer la machination qui menace la paix fragile d'Aramtesh ?

Mon avis :

Voici un livre original que j'ai apprécié découvrir mais qui m'a laissée sur ma faim.
J'ai aimé les personnages surtout Rakel et Ash que je trouve intéressants et courageux. Ils se complètent bien. Au départ, leur duo ne m'a pas convaincu mais au fur et à mesure de l'histoire, j'ai trouvé qu'ils formaient une bonne équipe et j'ai adoré leurs échanges. Ils sont très intelligents et ont un bon sens de l'humour. Tout cela donne des répliques bien sympathiques.

Pour l'histoire, j'ai bien aimé mais personnellement, j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue. J'ai trouvé que le rythme était un peu lent. J'aurais aimé qu'il se passe plus de choses et plus rapidement. Cela m'a fait décrocher. Maintenant, l'idée de l'histoire est originale et le fait de suivre les événements au travers des deux personnages est bien choisi.

Pour l'écriture de l'auteur, j'ai apprécié. A part le fait que la lecture tire un peu en longueur, j'ai aimé découvrir les aventures des héros. La fin laisse planer encore beaucoup de questions et je dois dire que je suis curieuse de connaître la suite.

En résumé, c'est une histoire bien imaginée et assez intrigante même si j'ai trouvé le rythme un peu lent.

Je remercie les éditions de la Martinière Jeunesse et Babelio pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Babelio
La Martinière Jeunesse

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
In My Mailbox [300]
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Cute Pocket Cat And Puppy 3D APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed - K. Bromberg
wallpaper-1019588
La vie en Doll, Tome 1 – Junya Inoue