Eve of Man de Giovanna et Tom Fletcher

" Eve est la dernière fille née depuis 50 ans, l'avenir de l'humanité repose sur elle"'Eve of Man de Giovanna et Tom FletcherAuteurs : Giovanna et Tom FletcherEditions : Milan
Collection : Page Turners
Date de sortie : 19 février 2019Nombre de pages : 448
Prix chez l'éditeur : 17.90 euros
Synopsis : Imaginez qu'aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu'enfin, une fille, une unique fille, naisse. L'avenir de l'humanité repose sur elle. Comment va-t-elle réussir à se rendre maîtresse de son destin ?
Eve of Man de Giovanna et Tom FletcherEve of Man de Giovanna et Tom FletcherUn énorme merci aux éditions et à Page Turners pour m’avoir envoyé ce roman un petit moment avec sa sortie. J’étais impatiente de le lire et je me suis empressée d’écrire ma chronique le plus rapidement de possible afin de vous la proposer pour le jour de sa sortie. Si je ne me trompe pas, la couverture est la même pour le live VO que VF, j’aime beaucoup quand une ME reprend la couverture de la VO.
Pour en revenir à l’histoire, on va suivre Eve, la seule fille née depuis 50 ans sur Terre. L’avenir de l’humanité repose sur ses épaules, son destin est déjà tout tracé pour elle. Depuis une cinquantaine d’années, plus aucune fille ne naît, seulement des garçons. L’humanité est en grand danger, et seule Eve peut la sauver, mais à quel prix…
Autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu très longtemps pour me jeter sur ce roman, je crois que c’était le livre qui me tentait le plus en ce début d’année 2020. Comment ne pas craquer ? Il me promettait tout ce que j’aime : une dystopie, de l’action et une histoire d’amour. Cependant, une fois ma lecture terminée et quelques jours passés, je ressors avec un avis en demi-teinte, avec des points négatifs et des points positifs. En effet, j’ai beaucoup aimé l’intrigue en général, l’univers et les idées des deux auteurs sont intelligents et intrigants, mais j’aurais-peut être aimé un peu plus de développement. Je trouve que tout se déroule un peu vite concernant l’univers. Paradoxalement, j’ai tout de même trouvé le début un peu long à démarrer, il m’a manqué cette petite étincelle qui rend la lecture addictive au possible et qui ne donne pas envie de lâcher le roman.
Le personnage d’Eve est complexe, bien développé, je me suis légèrement attachée à elle, mais pas complétement non plus, car je n’ai pas toujours compris certains de ses choix. Le héros masculin ne m’a malheureusement pas fait rêver comme d’autres héros. Je suis restée relativement en surface avec ce roman, c’est dommage car les idées de départ étaient bonnes.
Pour conclure, je ne sais pas vraiment comment me placer avec ce roman. J’ai vraiment apprécié l’univers plutôt innovant dans le genre de la dystopie. Cependant, il m’a manqué des rebondissements dans l’intrigue, je n’ai pas réussi à totalement m’immerger. Je pense que j’en attendais un peu trop pour ce roman, j’espère que la suite arrivera à me charmer davantage. Eve of Man de Giovanna et Tom FletcherUn premier tome en demi-teinte, en espérant que la suite sera meilleure !

wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
In My Mailbox [300]
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Cute Pocket Cat And Puppy 3D APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed - K. Bromberg
wallpaper-1019588
La vie en Doll, Tome 1 – Junya Inoue