Blessures invisibles - opus 4 - de Isabelle VILLAIN

Blessures invisibles - opus 4 - de Isabelle VILLAIN

Je retrouve l'équipe du commandant de Lost après les avoir laissé en suspend avec "Mauvais genre". Ces deux romans fonctionnent ensemble si vous voulez tout bien suivre. Des réponses seront élaborées, des synthèses effectuées mais chacun sera très déstabilisé dans sa propre vie autour de ce qui se joue dans leurs enquêtes.

Oui c'est un policier avec des investigations dérangeantes, mais cette histoire est aussi celle de ce qui les caractérise tous, ce qui fait qu'ils forment une seule et même équipe. J'ai ressenti une attirance certaine, vivant leurs émotions intrinsèques.

Outre le fait que l'auteure laisse planer une tension soutenue, elle nous entraîne dans les méandres de l'insoutenable, de l'innommable. J'ai eu plusieurs serrements au ventre sur des scènes nécessaires mais fortes.

Je me suis affiliée les personnages, comment faire autrement au regard de la manière dont Isabelle Villain nous les fait vivre. Qu'ils soient du bon ou du mauvais côté, leurs particularités permettent à ces deux enquêtes de s'imbriquer avec brio.

Je ne peux que vous enjoindre de venir découvrir Rebecca de Lost, car en refermant les pages de ce roman, vous y laisserez une part de vous!

Résumé: Le major Maraval est retrouvé mort à son domicile, une balle dans la tête, son arme à la main.La thèse du suicide est pourtant très vite abandonnée par le groupe du commandant Rebecca de Lost, et les pistes militaires et familiales se multiplient. Dans le même temps, le " tueur au marteau ", demeuré silencieux depuis l'enterrement du capitaine Atlan, décide de reprendre du service.Deux enquêtes sous haute tension. Blessures invisibles - opus 4 - de Isabelle VILLAIN

Petite présentation de l'auteure: [course: Taurnada éditions]

Née au Maroc en 1966, Isabelle Villain a travaillé pendant une quinzaine d'années dans la publicité, l'évènementiel et l'organisation de salons professionnels.

Amatrice de littérature policière depuis l'enfance, elle obtient en 2015 le prix Maurice Bouvier pour Peine capitale, et en 2016 le prix polar du festival Jeter l'Encre pour Âmes battues.

Bibliographie:

  • Peine capitale - opus 1/2 - Taurnada 2015
  • Âmes battues - opus 2/2 - Taurnada 2016
  • Mauvais genre - opus 3/4 - Taurnada 2018
  • Blessures invisables - opus 4/4 - Taurnada 2020

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois