Le guerrier des Altaii • Robert Jordan

Le guerrier des Altaii • Robert Jordan

Approchez et écoutez, sinon les temps bientôt connaîtront leur fin…
Dans la Plaine, les points d’eau sont à sec, les cruels cornes-crocs se font de plus en plus nombreux et les mauvais présages abondent. Comptant parmi les chefs des fiers Altaii, Wulfgar doit faire face à deux reines, à des seigneurs de la guerre, à des prophètes et à des sorciers qui menacent la sécurité de son peuple et son avenir.
Venue d’un autre monde, la Vagabonde Elspeth détient toutes les réponses – à condition que Wulfgar apprenne d’abord à lui poser les bonnes questions.
Mais qu’arrivera-t-il si les connaissances capables de sauver les Altaii risquent en même temps de les détruire ?


2.5/5 – JE N’AI PAS RÉUSSI À M’ATTACHER À L’HISTOIRE ET AUX PERSONNAGES 😕

J’ai aimé : Le style d’écriture
J’ai moins aimé : Les personnages

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. J’avais envie depuis un moment de découvrir l’auteur Robert Jordan, du coup, ce one-shot publié chez bragelonne était l’occasion. Pourtant, je n’ai pas été prise par l’histoire autant que je l’aurais souhaité.

Nous suivons ici le personnage de Wulfgar, guerrier des Altaii. Ce dernier recevra une prédiction venant d’une sœur de sagesse. Elle lui annonce qu’une guerre va avoir lieu pour le peuple Altaii, qu’il le souhaite ou nom.

Entre les reines, du Trônes Jumeaux et les Très Hauts, la guerre va avoir lieu et faire rage. Mais Wulfgar doit faire attention. Malgré l’envie des reines d’étendre leur empire, Wulfgar devra se battre. Ce qu’il fera cèlera le destin des Altaii. Soit il les sauvera, soit il provoquera leur chute… 

Le guerrier des Altaii • Robert Jordan

En soit le style d’écriture était quand même plaisant, mais on sent que ce roman, malgré sa publication récente, est un des premiers écrits de l’auteur. En effet, il avait écrit ce roman avant la Roue du Temps. Parfois, il y a certaines longueurs, que je trouvais parfois un peu inutile et qui pour le coup, m’ennuyait. 

En bref, malgré un style d’écriture que j’ai quand même apprécié, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Pourtant, le début partait bien et j’avais de par son résumé, très envie de le lire. Avais-je trop d’attente en commençant cette histoire ? Peut-être… Les personnages étaient sympathiques, mais je n’arrivais pas à m’attacher à ses derniers. Du coup, je n’arrivais pas à réellement m’imprégner de l’histoire et à l’apprécier. J’espère que si vous le lisez, vous apprécierez plus que moi ! Si tu l’as déjà lu et que tu as aimé, n’hésite pas à me dire ton point de vue ! 😉

our acheter et lire ce roman, clique sur les liens ci-dessous 🙂
Kindle – Broché

Le guerrier des Altaii • Robert Jordan


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois