Un enfoiré… mais un coup de folie ! d’Ana Scott

Un enfoiré… mais un coup de folie ! d’Ana Scott De quoi ça parle ? Il va la rendre folle... de désir.

La première fois que Jodie rencontre Harry, elle le surprend en pleine partie de jambes en l'air pendant une réception. Il est canon, il a les plus belles fesses qu'elle ait jamais vues... et il est aussi arrogant que hautain ! Pour leur deuxième rencontre, il vient la convaincre de ne pas organiser le remariage de sa belle-mère avec son meilleur ami.

Sauf que Jodie a absolument besoin de ce contrat pour maintenir sa boîte d'événementiel à flot. Et peu importe s'il a un sourire incroyable, un corps à se damner et un regard brûlant : Jodie ne cédera pas !

Enfin... c'est ce qu'elle veut croire.

Mon avis :

Jodie fait la connaissance d'Harry d'une bien curieuse manière : ce sont ses fesses qu'elle voit en premier, ensuite elle remarque son déhanché alors qu'il s'affaire sur une jeune femme. Une bien étrange façon de se rencontrer. Pourtant il aurait pu en être autrement, Jodie étant la wedding planner du frère d'Harry.

Cela donne tout de suite le ton de l'histoire. Ensuite, ils sont amenés à se revoir puisque dans le cadre de son travail, Jodie doit organiser le mariage de l'ex belle-mère de Harry et son meilleur ami. Mariage que celui-ci voit d'un très mauvais œil et souhaite voir capoter. Ils avaient déjà du mal à s'entendre, mais puisque leurs intérêts deviennent antagonistes, leurs relations vont empirer... ou pas !

Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive, j'ai détesté les deux personnages principaux ! Jodie est naïve et n'a aucune confiance en elle. Elle n'a jamais été amoureuse et ne souhaite pas répondre aux avances d'Harry pour ne pas souffrir. De plus, Harry a l'objectif de saboter le mariage de Will et son ex belle-mère. Bien que ses raisons soient fondées, il est convaincu que Jordane est une croqueuse de diamants, Jodie ne le suivra pas. Son affaire n'est pas florissante et elle a besoin de ce contrat. Alors en complète contradiction avec ce qu'on nous a présenté d'elle, elle est prête à s'asseoir sur ses principes. Ensuite elle cède rapidement au charme insistant d'Harry et refuse d'être entretenue par lui. Pourtant encore une fois, elle met un mouchoir sur ses convictions. Je la trouve très inconstante.

Pour Harry, c'est presque épidermique ! C'est un connard avec un vocabulaire des plus vulgaires. Il a beau être une belle gueule et avoir de l'argent, il n'a pas la classe. Ces premiers dialogues avec Jodie sont assez atterrants. Au fil des pages, il devient moins lourd mais pour autant, je n'adhère toujours pas. Seule son amitié avec Will me paraît juste et encore, il va là aussi aller trop loin n'écoutant personne. Il n'a aucune finesse. Ce couple est assez atypique avec des hauts et des bas très en couleurs. Ils sont tous les deux butés.

Une romance assez cliché sur la rencontre entre le meilleur parti d'Austin, beau, riche et d'une arrogance inouïe et la jeune femme naïve n'ayant jamais connu l'amour. Ils se détestent dès le début mais sont attirés inévitablement l'un par l'autre. Une histoire qui se laisse lire mais qui reste sans surprise.

4,99 €

Un enfoiré… mais un coup de folie ! d’Ana Scott


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois