Textrovert

TEXTROVERT

Lindsey Summers


Non seulement Keeley a accidentellement échangé son téléphone avec celui d'un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Talon, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville. Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d'appels et de SMS, apprendre à se connaître. Jusqu'à leur rencontre fatidique où Talon n'a d'autre choix que de révéler sa véritable identité. Et un secret qu'il cachait jusque-là. Maintenant qu'elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ? 

Edition : Michel Lafon

Année d'édition : 2017
Nombre de pages : 240
Prix : 15,95 €
« Je suis sensible à beaucoup de qualités chez les gens, mais l'une des plus grandes à mon sens, c'est la capacité à dire qu'on est désolé. Je ne parle pas des excuses rapides qu'on présente à quelqu'un qu'on a bousculé sans le faire exprès, mais des excuses sincères, profondes, celles qui nous débarrassent de notre ego et nous font demander humblement pardon à la personne à qui l'on a causé du tort. »
L'avis de Maeva : 
16/20
Lors d'une sortie à la fête foraine, Keeley croit avoir perdue son téléphone. Alors qu'elle retourne sur ses traces, elle le trouve par terre, rassurée. Mais c'est lorsqu'un jeune homme l'appelle, qu'elle se rend compte que ce n'est pas le sien qu'elle a. Elle va alors devoir coopérer avec Tavin, le propriétaire du téléphone qu'elle a entre les mains, pour qu'ils reçoivent tous les deux leurs messages. 

J'ai bien aimé les personnages de ce roman, Keeley et Zach, les jumeaux qui se disputent souvent mais qui sont très attachés l'un à l'autre. Je me suis attachée, et un peu identifiée, à Keeley, cette fille plutôt banale, assez timide, le genre de personne que l'on ne remarque pas tout de suite car elle est plutôt passe-partout, mais qui est drôle et a un grand coeur. Par ailleurs elle vit dans l'ombre de son frère jumeau, sportif et très populaire dans leur lycée. Tavin, lui, est plutôt égocentrique et tête à claque, mais on ne peut lui résister. Derrière son arrogance se cache un garçon sensible C'est un peu sceptique que j'ai entamé cette lecture. J'avais peur que ce soit trop enfantin. C'est finalement agréablement surprise que je ressors de cette lecture. C'est léger, sans prise de tête. Je l'ai lu d'une traite, commencé un soir, fini le lendemain. J'ai apprécié voir la relation de Keeley et Tavin naître. Ça ne s'est pas fait en deux pages et j'ai beaucoup aimé voir leur complicité grandir au fur et à mesure, mais aussi voir l'évolution de Keeley qui prend de plus en plus confiance en elle au contact du jeune homme. Par ailleurs, l'auteur ne se contente pas de nous conter cette histoire d'amour, elle aborde différents sujets liés aux adolescents. Keeley ne sait pas quoi faire après le lycée, elle se cherche mais ne se trouve pas et cela l'angoisse. Il est aussi sujet de l'alcool et des actes qui en découlent. C'est une romance que j'ai bien aimé et qui m'a fait passé un moment agréable.

Une romance fraîche mais qui ne manque pas de profondeur, idéale pour se détendre, parfaite pour vos vacances d'été. 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois