Et ta vie m’appartiendra de Gaël Aymon

Et ta vie m’appartiendra de Gaël Aymon
De quoi ça parle ?

Et si votre plus cher désir risquait de vous tuer ?

A la mort de sa grand-mère, Irina reçoit un étrange héritage : une peau, sorte de talisman censé exaucer tous ses désirs.
Sans y croire, la jeune fille demande à devenir riche, ainsi que la dévotion absolue d'Halima, sa seule amie. Et ses souhaits se réalisent.
Pourtant, cette existence de rêve se transforme vite en cauchemar. Car un ennemi rôde, prêt à s'emparer de son talisman, par tous les moyens. Et à chaque vœu formulé, la peau aspire peu à peu la vie d'Irina, la tuant à petit feu...

Irina est une jeune fille de 18 ans qui reçoit un jour un talisman qui peut exaucer tous ses vœux. Une peau de chagrin qui est aussi bien une chance qu'une malédiction, puisqu'à chacun des vœux qu'elle fait, c'est un peu de sa vie qui s'échappe, mais c'est son héritage, même s'il est malheureux et que c'est surtout son destin. Un destin qui lui est propre et dont elle devra contrôler chacune des retombées et des conséquences qu'auront ses vœux une fois exhaussés. Car son talisman attire bien des convoitises et les ennemis rôdent, prêts à voler ce bien qu'il faut savoir utiliser avec soin. Irina saura-t-elle faire la différence entre le vrai bonheur et celui éphémère que peut lui apporter la peau ? Et surtout quelle définition du bonheur avons-nous ? Car ce sont certaines des nombreuses questions que je me suis posée.

En commençant ma lecture, j'étais loin de me douter que le titre était une référence directe à la peau de chagrin, le roman du célèbre Honoré de Balzac. Gaël Aymon s'est emparé du mythe de la célèbre peau de chagrin pour le changer à sa façon et en faire une version 2.0 pleine de suspense que j'ai aimé découvrir.

Le roman se découpe en plusieurs parties, ce qui permet de rendre cet ensemble plus long à digérer, car Gaël Aymon ne nous laisse aucun répit et les événements inattendus se succèdent les uns après les autres. J'ai adoré faire la connaissance d'Irina et la voir évoluer au fil des lignes, ses questions sont nos questions, à savoir quelles sont nos rêves, nos désirs et jusqu'où sommes-nous prêts à aller pour les réaliser.

à une jolie plume qui m'a bluffée et que j'ai été ravie de découvrir, son style convient parfaitement à un jeune public, son œuvre entraînante et poétique qui mêle suspense et mystère n'est pas seulement un livre, c'est un récit avec une certaine profondeur psychologique qui nous amène à nous remettre en question concernant les choix qu'on peut être amené à faire.

En somme et pour ne pas trop en révéler, je ne peux que recommander ce livre bouleversant et bien exploité par l'auteur, d'une quête fascinante et morbide qui m'a donné des airs de nostalgie et l'envie de relire La peau de chagrin, le vrai.

Et ta vie m’appartiendra de Gaël AymonOn aime : la plume de l'auteur, l'intrigue, le suspense, le mythe, les personnages


wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
In My Mailbox [300]
wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Cute Pocket Cat And Puppy 3D APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Everyday Heroes, tome 1 : Cuffed - K. Bromberg
wallpaper-1019588
La vie en Doll, Tome 1 – Junya Inoue