Des romances pour la Saint-Valentin


Bonjour à tous,On se retrouve aujourd'hui car c'est la Saint Valentin, vous savez cette fête beaucoup trop commerciale qui est supposée célébrer l'amour ?
J'ai décidé d'y contribuer à ma façon, en vous présentant des romances que j'ai aimé au fil des années depuis que j'ai ouvert Le Monde de Sapotille en Mars 2013.
Je ne savais pas trop comment les classer mais après de nombreuses réflexions, je vous présente, sans ordre de préférence, les romances que j’ai aimé au fil de ces dernières années.Je commence par une catégorie incontournable selon moi mais pas du tout de saison : les romances de Noël.Des romances pour la Saint-Valentin

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez peut-être que j’adore Noël et les romances de Noël. Je ne pouvais pas parler de romances sans parler de cette catégorie.



https://lemondedesapotille.blogspot.com/2016/12/my-true-love-gave-to-me-twelve-winter.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2018/01/let-it-snow-maureen-johnson-john-green.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2019/12/comment-ne-pas-faire-pitie-noel-quand.htmlIl y a bien sûr l’incontournable Let it Snow de John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle. Ce petit recueil d’histoires est tout simplement adorable. Les personnages de chaque nouvelle s’entrelacent à merveille.Toujours dans le même style, nous avons My true love gave to me qui est un recueil de 12 nouvelles hivernales. Dedans, on trouve des bijoux, des trucs un peu moins bons, et également des choses mignonnes à souhait.Ensuite, il y a Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri. Celui-ci je l’ai lu au dernier Noël. Le titre n’est pas terrible, car comme dit ma copine Amélie « En quoi ça fait pitié d’être célibataire ? » Mais l’histoire est mignonne et fondante.
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2019/01/la-danse-hesitante-des-flocons-de-neige.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2019/03/la-saga-des-freres-oneill-tomes-deux.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2019/03/la-saga-des-freres-oneill-tomes-deux.htmlIl y a aussi la saga des frères O’Neill de Sarah Morgan. Trois frères, trois tomes. Prévisibles et niais, ces trois romans vous feront croire au prince charmant et à l’amour parfait !Des romances pour la Saint-Valentin
Passons maintenant aux incontournables du genre.
Selon moi, il existe des auteurs phares, qui ont un talent fou pour écrire l’amour. On retrouve Danielle Steel, Jojo Moyes, Jane Austen et Nicholas Spark.
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2013/12/avant-toi-jojo-moyes.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2015/08/northanger-abbey-jane-austen.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2015/09/une-seconde-chance-nicholas-sparks.htmlDes romances pour la Saint-Valentinhttps://lemondedesapotille.blogspot.com/2014/06/emma-jane-austen.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2018/02/zoya-danielle-steel.html
Des romances pour la Saint-Valentin
Et du côté des romans jeunesse alors ? https://lemondedesapotille.blogspot.com/2013/05/nos-etoiles-contraires-john-green_6.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2015/04/aristotle-and-dante-discover-secret-of.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2018/03/everything-leads-to-you-nina-lacour.html
Bien sûr comment passer à côte de The Fault in our stars de John Green ? Je pense que ce roman n’est plus à présenter… Benjamin Alire Saenz, quant à lui, écrit l’amour à la perfection. J’ai rarement autant aimé un roman jeunesse qu’avec Aristotle and Dante discover the secrets of the universe. Rien que d’écrire le titre du livre me donne des frissons et me rappelle tout ce que j’ai ressenti à sa lecture. Son autre roman est aussi super mais là je m’égare…. Toujours dans la veine de l’homosexualité, nous avons Everything leads back to you de Nina Lacour. Ce roman est poétique et subliment écrit. Il y a des tonnes de romances en roman jeunesse mais j’ai décidé de me cantonner à ceux là.Enfin pas tout à fait, car je vais vous parler de sagas maintenant !
Des romances pour la Saint-Valentin
Je suis obligée de vous parler de Jenny Han. Deux de ses sagas rentrent dans cette case « romance ». Et en plus, l’adaptation du deuxième tome de l’une d’elles est sortie le 12 février soooo …. 
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2014/11/to-all-boys-ive-loved-before-jenny-han.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2015/06/ps-i-still-love-you-to-all-boys-ive.html Des romances pour la Saint-Valentin Dois-je vous présenter To all the boys I’ve loved before ? Franchement cette série est en cours d’adaptation sur Netflix, les deux premiers opus sont disponibles et y’a beaucoup de pub à ce sujet. Mais sinon, c’est l’histoire de Lara-Jean COvey qui a écrit des lettres d’amour à cinq garçons et elle les a mis dans une boîte. Sauf qu’un jour, ces garçons reçoivent leur lettre… Cette saga est un petit bonbon, un chamallow, un concentré d’amour et de mignonnerie Si vous ne l’avez pas lu, qu’attendez-vous ? 
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2016/08/the-summer-i-turned-pretty-jenny-han.html Des romances pour la Saint-Valentin Des romances pour la Saint-Valentin
Il faut croire que Jenny Han n’a pas son pareil pour les histoires de cœur, car il y a aussi sa saga Belly qui est toute choupi ! Bon par contre pour moi, TATBILB est un cran au-dessus mais ça reste une chouette saga.
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2017/01/anna-french-kiss-stephanie-perkins.htmlIl y a aussi Anna & the french kiss de Stephanie Perkins. Celle-ci, je l’ai classé en saga car il y a deux autres tomes mais je ne les ai pas encore lus.
Des romances pour la Saint-Valentin
Passons au côté romances historique. J’adore l’histoire et je ne pouvais pas ne pas aborder cette catégorie avec vous.
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2018/07/le-tatoueur-dauschwitz-heather-morris.htmlEn juillet 2018, j’ai dévoré Le tatoueur d’Auschwitz d’Heather Morris. En tant que grande passionnée de la seconde guerre mondiale je me devais de parler de ce livre. Il m’a bouleversée car j’ai visité ce camp et par conséquent c’était trop facile de visualiser les décors. Ce livre est un must read à mes yeux.
Des romances pour la Saint-ValentinToujours sur fond de guerre, il y a la saga de la bicyclette bleue de Régine Deforges. Cette saga suit une fille depuis l’aube de la première guerre mondiale jusqu’en 1967. Et rien que d’écrire le titre de la saga, j’ai envie de la relire…. Non, Céline, tu n’as pas le temps ! Ces romans parlent d’histoire avec autant de justesse qu’un manuel scolaire tout en décrivant une véritable saga familiale et une sublime histoire d’amour. Les romans de Lisa See peuvent peut-être être considérés comme des romances historiques mais je n’y mettrais pas non plus ma main à couper donc je vais changer de catégorie.
Des romances pour la Saint-ValentinParlons de romans qui ne sont pas à proprement parlé des romances mis dont l’histoire d’amour qui est dedans est trop belle pour ne pas être mentionnée. 
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2013/06/gatsby-f-scott-fitzgerald.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2016/06/amy-rogers-epic-detour-morgan-matson.htmlDes romances pour la Saint-ValentinLe premier livre qui me vient à l’esprit c’est Gatsby de F.S. Fitzgerald. C’est un classique, un roman magnifique que j’ai lu trois ou quatre fois et que je possède en quatre éditions différentes. Je n’aurais pas pu poster cet article sans mentionner ce chef d’œuvre. Alors, certes ce n’est pas une romance mais mon dieu, l’histoire d’amour dedans est tellement intense que ce n’était pas possible autrement.Morgan Matson pourrait entrer dans cette catégorie aussi ainsi que ma dernière lecture Tous les bonheurs du monde de Céline Miannay.Je ne m’étale cependant pas dessus car je ne peux pas après avoir parlé de Gatsby.
Des romances pour la Saint-Valentin
Je vais présenter deux romans contemporains. Maybe someday de Colleen Hoover qui est une très jolie histoire qui parle de musique et d’amour. Et dans un autre registre, je me devais de vous parler de Comme une pierre que l’on jette de Hayat El Yamani. Ce très court roman est arrivé dans une période de doute après une rupture de ma plus longue relation et je cherchais un peu qui j’étais. Ce roman m’a retournée, j’ai écrit à l’autrice et surtout, j’ai écrit une lettre à quelqu’un à qui j’avais énormément de choses à dire et ça m’a fait un bien fou. 
https://lemondedesapotille.blogspot.com/2017/09/comme-une-pierre-que-lon-jette-hayat-el.html https://lemondedesapotille.blogspot.com/2018/04/maybe-someday-colleen-hoover.htmlDernière catégorie, l’amour 2.0 : Des romances pour la Saint-Valentin
Je ne pouvais pas vous quitter sans parler des deux tomes d’Amours solitairesde Morgane Ortin. Si vous avez Instagram vous avez probablement vu passer ce compte un jour ou l’autre. Morgane Ortin a créé ce compte pour partager ses plus jolis messages d’amours et maintenant elle publie vos messages. De ces messages sont nés deux livres écrits sous forme de sms et oh my god, qu’est-ce que c’est beau ! Ma chronique n’est toujours pas en ligne car je cherche à en faire un truc vraiment chouette et je n’en suis toujours pas satisfaite ! 
Des romances pour la Saint-ValentinJe m’arrête là pour aujourd’hui en espérant que cet article vous aura plu ! Connaissez-vous certains de ces romans ? Je prends toutes vos suggestions de romance en commentaire afin d’étoffer mon contenu d’ici l’année prochaine. Love yourself,From me, to you, with love ,SapotilleP.S. : Pour chaque livre dont j’ai écrit une chronique, il suffit de cliquer sur la couverture pour y accéder.

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
INTERVIEW – Luigi Critone: « Je suis fan du travail de Gipi depuis toujours »
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang
wallpaper-1019588
C'est Lundi ! Que lisez-vous ? #2