Silvia Reed / Too Close

Silvia Reed / Too Close Too Close auparavant intitulé Close Protection
  • Auteur : Silvia Reed
  • Genre : Romance - Suspense - Dark
  • Editeur : Editions Addictives
  • Collection : Luv
  • Publication : 13/02/2020
  • Edition : Broché
  • Pages : 663
  • Prix : 17,90€
  • Rating :
Silvia Reed / Too Close

Il la veut, et il compte bien l'avoir...

Témoin-clé d'un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps, le temps que l'assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu'elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant... et son premier cœur brisé. Aujourd'hui, c'est un homme, puissant, sensuel, et déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l'autre menace son cœur... Lequel est le plus dangereux ?

Silvia Reed / Too Close

Avis de SoSweety :

Tout d'abord, je commence cette chronique en remerciant Carole et les Editions Addictives pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce roman en service presse dans le cadre de notre partenariat.

Ayant été intriguée par le résumé et le fait que je ne connaissais pas la plume de l'auteur c'est avec curiosité que j'ai entamé ma lecture.

L'histoire se déroule comme qui dirait en 3 parties, je ne vais pas tout vous dévoiler pour ne pas spoiler mais c'est comme cela que je l'ai ressenti.

Je me suis plongée dans la première partie à corps perdu et elle concerne les débuts de l'amour entre Jake et Rosie. On les découvre s'apprécier, se lier d'amitié et s'aimer très rapidement. C'est le coup de foudre dès leur première rencontre et j'ai adoré les voir adolescents, s'aimer malgré tout et contre tout. Cette partie est un magnifique préambule à l'histoire, j'ai été touchée par l'amour qui les lie. Jake est un jeune homme qui vit dans un foyer chaotique et pourtant il reste sensible, attentionné et adorable avec Lily-Rose qu'il a surnommée Rosie. Leur relation est fusionnelle, passionnelle et incroyable, j'ai dévoré ce début passionnément, j'étais vraiment à fond dedans mais malheureusement pour ma part c'était trop court par rapport au reste du récit.

Puis vient la seconde partie, on découvre Lily-Rose 10 ans plus tard et elle n'est plus avec Jake, on ne sait pas du tout pourquoi mais on sait qu'elle en a beaucoup souffert. Je vous raconte pas ma déception, mais bon ayant lu le résumé, je me doutais bien que la partie difficile allait arriver. Elle se retrouve malheureusement au mauvais endroit au mauvais moment et assiste avec impuissance à un horrible meurtre. Afin de ne pas terminer six pieds sous terre, elle finit sous protection et se retrouve avec Jake comme garde du corps rapproché. Cette seconde partie se concentre donc sur leurs retrouvailles à huis clos et la traque de l'autre taré.

Pour être honnête, cette partie est hypra longue, il y a énormément de " temps morts " et de longueurs où il ne se passe pas grand-chose et d'autres moments intenses qui vont trop vite et que j'ai trouvé trop détaillés. Cette partie part totalement en live, en cacahuète, en tout ce que vous voulez en fait. C'est genre l'apocalypse du drame dans toute sa splendeur. On a des incohérences, des répétitions, du drame, du mélodrame, du glauque, de l'horreur... je suis passée par toutes sortes de phases au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, mais la dernière étant la colère après l'auteur à la fin de cette partie, car je ne comprenais pas à quel moment elle avait pu sombré dans l'horreur 😱😱😱.

La 3ème partie peut être considérée comme leur vie après tous ces événements affreux et chaotiques. Comment ils arrivent à se reconstruire et comment ils se retrouvent. J'ai envie de dire heureusement qu'il y a cette partie sinon j'aurais dû arrêter ma lecture. Mais bon c'est à mon sens trop court car au vu de la précédente partie, j'aurais aimé une issue finale plus gaie, l'amoureuse du Happy End que je suis en est surtout sortie frustrée.

C'est ainsi pour toutes ses raisons que je ne peux guère mettre plus de 3 étoiles ce qui restent la moyenne tout de même, grâce à leur incroyable histoire d'amour du début mais qui n'a pas réussi au vu de la suite à me faire apprécier le reste du récit. En bref un avis mitigé pour ce roman.

Silvia Reed / Too Close

" J'ai encore du mal à réaliser ce que je viens de faire. Je lui ai demandé de m'épouser. Mes potes s'amusent à me dire que je viens aussi de perdre mes couilles, mais je m'en fous. Elle est heureuse et ça me rend heureux. Je suis fou amoureux d'elle et je ne me voyais pas vivre ma vie avec cette femme sans qu'elle porte mon nom. J'ai hâte qu'elle soit majeure. Je la regarde rire et tenter de se débattre alors que Kyle essaie de la couler. Ce rire qui fait fondre mon cœur chaque fois qu'il résonne dans mes oreilles. Ma fiancée.Aie un peu confiance en toi, Jake, tu attends ce moment depuis longtemps. Tu aimes cette fille et tu seras à la hauteur. Je me répète ce mantra quand un bras viril s'enroule autour de mes épaules. - Eh ben, putain, je ne t'en pensais pas capable, mais tu l'as fait, mon pote, se moque gentiment Chase. Le premier de la bande à se passer la corde au cou, mon vieux. Je ris en même temps que lui. Si épouser la femme que j'aime plus que tout revenait à se passer une corde au cou, alors je le ferais sans hésiter. "
Je mentirais si je disais que je suis serein quant à ce qu'il risque de se passer dans les minutes à venir, quand nous serons seuls chez elle. Enfin, à ce qu'il va se passer, devrais-je dire. Parce qu'à en juger par son regard lubrique et sensuel, on ne peut douter du sérieux avec lequel elle a prononcé cette phrase. Je ne doute pas que ce sera magique. En tout cas, je ferai en sorte que ça le soit. Je crains juste que la douleur du début ne soit trop insupportable pour elle. Et de me sentir ainsi coupable.

Silvia Reed / Too Close

Hits: 22


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois