Romance d’Arnaud Cathrine

Romance d’Arnaud Cathrine

C'est le mojito.
C'est un léger accident.
C'est parce qu'il n'a pas rencontré de fille.
C'est parce que je n'ai pas rencontré de garçon.
C'était juste pour essayer.
C'est pour avoir tout fait ensemble.
C'est pour tous les amis pareil.
C'est entre lui et moi.
C'est la première et la dernière fois.
C'est rien.
Ça va passer.
Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

Je découvre la plume d' Arnaud Cathrine avec son nouveau roman " Romance ", j'ai passé un agréable moment en compagnie d'un jeune adolescent en quête d'une belle histoire d'amour qui lui mettra des papillons au ventre.

Sa sexualité dérange, Vince aime les garçons, non, il ne veut pas d'aventures sans lendemain, Vince, est un jeune homme, qui s'assume complètement, il sait ce qu'il veut, mais malheureusement ne sait pas où il va exactement. C'est un jeune adolescent à fleur de peau, la moindre réflexion sur ses choix le mets hors de lui, il frappe sans discuter. il cherche l'amour avec un grand A. Celui qui lui retournera la tête, qui fera battre son cœur intensément, il cherche, mais ne trouve pas. À moins, qu'il ne soit juste là... Sous ses yeux.

Les baisers premiers ne sont souvent pas les derniers.

On le suit, dans ce roman, avec ses deux meilleurs amis Octave et Rokia, deux belles amitiés, qui l'ancre dans ce tourbillon qu'est l'adolescence, à l'aube d'une vie d'adulte. Alors oui l'intrigue est un peu décousue, c'est une tranche de vie que l'auteur nous donne. Les tribulations d'un adolescent en quête de soi , d'amour et de tolérance. Il part sur tous les fronts, ne lâche rien, fier de ce qu'il est, aimant ses amis, ses deux piliers. Partageant beaucoup de complicité avec sa mère, qui lui apporte beaucoup de respect, de compréhension.

C'est un roman qui parle d'amour et d'espoir, mais pas que, on découvre la dureté des mots, l'impact des réflexions qui courent comme une trainée de poudre. On fait la connaissance d'un jeune homme qui veut juste vivre comme il l'entend même si les complications sont là, il souhaite être aimé pour ce qu'il est, sans se cacher. Il se blesse parfois, on lui fait du mal quelques fois, mais il s'accroche à cette idée qu'est la romance, si elle existe. L'auteur a vraiment réussi à retranscrire les pensées de cet adolescent en mal de romance.

C'est un livre à la première personne, tantôt immature, tantôt le contraire. On bascule d'un moment heureux à un moment où la colère explose. Les doutes arrivent de partout. C'est l'adolescence par excellence. Non, tout le livre m'a déstabilisé, comme Vince peut l'être. Arnaud Cathrine arrive à retranscrire avec brio cette réalité que peut être cette période complexe, ni enfant, ni adulte. J'ai particulièrement apprécié, le fait que l'auteur joue le jeu à fond, qu'il ne se cantonne pas à l'intrigue et qu'il fasse de Vince une énorme caricature.

Une jolie histoire que je vous conseille , cette grande simplicité et ce côté très réaliste m'a séduite.

Romance d'Arnaud Cathrine

16,50€

Romance d’Arnaud Cathrine


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
INTERVIEW – Luigi Critone: « Je suis fan du travail de Gipi depuis toujours »
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang
wallpaper-1019588
C'est Lundi ! Que lisez-vous ? #2