Titres des autres éditeurs sortis le 29 janvier 2020

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par les autres éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Saban's Go Go Power Rangers, Invisible Kingdom, Action Comics, Suicide Squad et Teenage Mutant Ninja Turtles.

BOOM! STUDIOS

Titres des autres éditeurs sortis le 29 janvier 2020Saban's Go Go Power Rangers #28

BOOM! Studios * "Necessary Evil" * Par Ryan Parrott, Sina Grace & Eduardo Francisco * $3.99
Dans cet épisode one-shot, Ryan Parrott et Sina Grace s'intéressent à Rita Repulsa et à la punition que Zordon lui a donné des centaines d'années auparavant. L'occasion pour les scénaristes de donner du relief et de la profondeur à la méchante initiale de la série ainsi qu'à ses subordonnés. C'est une intention tout à fait louable d'autant plus que c'est réussi.

Titres des autres éditeurs sortis le 29 janvier 2020Invisible Kingdom #9

Dark Horse * Par G. Willow Wilson & Christian Ward * $3.99
L'insubordination de Grix continue à lui jouer de mauvais tours. Son équipage commence à douter d'elle et Vess semble vouloir se sacrifier pour l'aider à retrouver son vaisseau. Le Space Opera de G. Willow Wilson est toujours aussi fantastique à suivre avec des personnages forts, le supporting cast commence à être identifiable (c'est un peu ce qu'il manquait jusque-là) et la situation est fort intéressante. Autre qualité indéniable de cette série, la patte graphique de Christian Ward qui rend des pages absolument magnifiques, peu importe la situation.

Titres des autres éditeurs sortis le 29 janvier 2020Action Comics #1019

DC Comics * Par Brian Michael Bendis & John Romita Jr * $3.99
Cet arc est insupportable autant dans le fond que dans la forme. Brian Michael Bendis essaie de joindre son histoire autour de Leviathan à celle (presque) terminée de Scott Snyder sur Justice League. Le tout est servi avec un épisode bavard et des ruptures de temporalité énervantes qui sont là pour tenter de donner du rythme à l'ensemble mais les flashbacks continuelles pètent l'intention. En plus, c'est véritablement moche. John Romita Jr rend certaines pages impressionnantes avec beaucoup de détails mais la narration est poussive et ses personnages ne ressemblent à rien. Batman en armure ressemble à... Black Panther. Et l'encrage de Klaus Janson (qui semble numérique) n'aide vraiment pas.

Titres des autres éditeurs sortis le 29 janvier 2020Suicide Squad #2

DC Comics * "There is no Love in Team" * Par Tom Taylor & Bruno Redondo * $3.99
Ce second numéro confirme l'impression que j'avais de voir en cette nouvelle Suicide Squad un équivalent moderne au StormWatch de Warren Ellis. Mais, résumer de cette manière la série de Tom Taylor et Bruno Redondo à ça serait bien réducteur. L'effet voulu par le scénariste fonctionne très bien imposant une ambiance au début de l'épisode, la révélation finale fonctionne très bien. Et puis, les tensions au sein du groupe promettent beaucoup de bordel. Vivement la suite !

IDW PUBLISHING

Titres des autres éditeurs sortis le 29 janvier 2020Teenage Mutant Ninja Turtles #102

IDW Publishing * Par Sophie Campbell * $3.99
Qu'est-ce que c'est beau ! Sophie Campbell est au sommet de son art et c'est encore mieux lorsqu'elle laisse parler ses dessins que ses dialogues. Les pages centrales sont incroyablement émouvantes. Mais, la qualité de l'épisode ne s'arrête pas à ça : l'autrice développe un univers cohérent avec ses propres règles héritées de l'histoire de son prédécesseur. Les enjeux se dessinent et la situation de fin nous promet un sacré bordel. J'aime énormément tout ce que je lis là.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
INTERVIEW – Luigi Critone: « Je suis fan du travail de Gipi depuis toujours »
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Ils se marièrent et il y eut beaucoup de sang
wallpaper-1019588
C'est Lundi ! Que lisez-vous ? #2